Micro Minute, la bluffante cocotte de Tupperware

Si on m’avait dit il y a quelques temps que je ferais une blanquette de veau ou un petit salé aux lentilles en 20 minutes au micro-ondes et que cela serait délicieux, j’aurai pouffé !

Oui moi qui aime la cuisine mitonnée, ces plats là, ce sont les plats du dimanche, les plats de quand on a le temps... et puis un beau jour j’ai reçu une drôle de cocotte prune envoyée par Tupperware. Comme je suis assez fan de leur produits et surtout rarement déçue, je me suis penchée sur cet autocuiseur qui parait-il allait au micro-onde...

Alors j’ai pris le livre de recette et j’ai choisi ces fameuses recettes dont ma famille raffolle... j’ai mis tous les ingrédients, j’ai fermé et mis ma cocotte minute au four... et je suis partie vaquer à mes diverses occupations vitales comme faire mon vernis... en étant avouons le assez sceptique du résultat que j’obtiendrais... et pour l’une comme pour l’autre recette, je fus bluffée, c’était juste excellent... et toute la tribu s’est léchée les babines... et tout cela rapidement, sans surveillance... génial !

Mais cette cocotte je ne l’ai pas gardée... oui vous le savez je suis une mère parfaite... et c’est avec beaucoup d’amour et de sens du sacrifice que je l’ai offert à mon fils cadet qui commence à cuisiner (et à adorer ça) dans son minuscule studio d’étudiant. En effet, elle est juste parfaite pour lui, elle est compacte et prend peu de place et il peut épater la galerie avec son petit micro-onde car bien sur il n’a pas de four et ce n’est pas avec sa plaque chauffante minuscule qu’il pouvait jouer à Ratatouille. Et je peux vous dire qu’il est ravi et qu’il a déjà bien écumé le livre de recettes.

J’ai trouvé cette vidéo sur You Tube pour que vous visualisiez la bête et son fonctionnement :

Alors oui, cette cocotte minute qui va au micro-onde est vraiment épatante !

     
 

Catégories

Food

Tags

Produit
En savoir plus : Tupperware

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle