25/11/2010

Michael Jackson The Experience

Allez soyez franches, qui n’a jamais chanté sur du Michael Jackson ? Ou même, qui n’a jamais rêvé de danser comme le roi de la pop ? Pas moi en tout cas, car je suis une grande fan.

Aussi, en apprenant qu’Ubisoft allait lancer un jeu sur Michael Jackson, juste après sa mort, je pensais que la marque voulait juste se faire de l’argent. Et depuis que j’ai réellement découvert le titre et que j’y ai joué, je le vois plus comme un titre hommage au défunt roi de la pop.

Ce qui est sûr, c’est qu’avec Michael Jackson The Experience, on ne s’ennuie pas ! Le jeu nous promet des soirées très animées, et encore plus si vous êtes entre amis. 27 titres archi connus forment la playlist. Choisissez celui que vous préférez, la difficulté et... dansez !

Les chorégraphies sont bien sûr respectées et même s’il faut toujours tenir la Wiimote, on se laisse vite porter par le rythme et les pas. Bon par contre, il faut un peu de place pour jouer, seul et surtout à plusieurs. Ben oui, Michael était plutôt expansif dans ses chorégraphies. Monsieur n’avait pas forcément imaginé qu’on danserait un jour sur ses titres dans nos salons, devant une télé.

En tout cas j’ai beaucoup aimé me trémousser sur ces chansons. Cela permet de les (re)vivre à fond et de les apprécier encore plus. Mais là où le jeu prend toute son ampleur c’est bien sûr en soirée, avec des amis. On peut danser jusqu’à 4 joueurs (ou plus, mais les autres n’auront pas de score... et c’est pas plus mal des fois) et les autres peuvent pendant ce temps chanter, en reprenant les paroles s’affichant en bas de l’écran. Bref tout le monde est occupé et on s’amuse beaucoup.

Le titre peut s’avérer lassant, puisqu’il n’y a que du Michael Jackson, mais si vous êtes ne serait-ce qu’un peu amateur, vous y trouverez quand même votre compte ! On ne se lasse pas de Michael Jackson !

Le jeu sort le 25 novembre prochain sur Nintendo Wii, DS et PSP. A savoir aussi qu’une version Playstation Move sortira le 31 mars 2011.

Mais la version que nous attendons le plus est bien sûr celle sur Xbox 360, compatible avec Kinect. Là adieu manettes, il sera encore plus facile de se prendre au jeu et de s’imaginer dans la peau du roi de la pop. (31 mars 2011 également)

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus