14/06/2014

Mes jeux iPad du moment

On ne se refait pas... J’ai beau avoir délaissé mes consoles et mes jeux PC, je passe maintenant mon temps sur iPad. Les sensations de jeux ne sont pas les mêmes, mais le plaisir est intact et les types de jeux vraiment différents.
Petite rétrospective de mes derniers jeux sur iPad Mini :

Comme beaucoup, j’ai essayé le célèbre 2048, mais autant vous dire que moi et les chiffres... ça fait 2048 justement. Donc j’ai essayé 2 fois et je me suis très vite lassée (et énervée...).

Rayman Fiesta Run Bonbonland

Par contre j’ai relancé mon bienaimé Rayman Fiesta Run. Une récente mise à jour a ajouté 16 niveaux inédits et un mode Cauchemar impossible à terminer. Cela relance donc, le temps de quelques parties, l’intérêt et l’euphorie que j’ai pour ce jeu.
Disponible sur iOS et Android pour 2,69€.

Folt application iphone

J’ai aussi passé pas mal de temps sur Folt, un très beau jeu aux graphismes très minimalistes (et c’est aussi pour ça que je l’aime tant) mais dont le principe est casse-tête. Il va falloir, avec plusieurs carrés, créer des combinaisons selon leurs couleurs. Chaque niveau propose un challenge différent ; un certain nombre de combinaison ou justement poser 12 carrés de couleurs vertes par exemple, sans faire de combinaison. C’est très joli, assez prise de tête et surtout gratuit ! Je regrette malgré tout que l’application ne propose que 5 vies. Après, tel le principe de Candy Crush ou autre, il faut attendre 20 minutes pour que ces vies se rechargent.
Je suis également très frustrée de devoir arrêter le jeu au niveau 42 et de ne pas pouvoir continuer jusqu’au 155 sans devoir dépenser 0,99 euros.
Folt je t’ai aimé, jusqu’au niveau 42.
Uniquement sur iOS, gratuit.

Twodots application iphone

Je me suis ensuite retranchée sur le jeu TwoDots. Là aussi le graphisme est minimaliste, le principe est de faire des combinaisons avec des points de couleurs et une fois vos vies écoulées, vous devez attendre. Mais... C’est le même qu’avant ? Sur un grand principal général, les deux jeux ont beaucoup similitudes en effet mais le fait de changer de graphisme et parfois de challenge relance l’intérêt. TwoDots propose de relier des points de couleurs à l’horizontal ou à la vertical (pas de diagonal) et de réaliser un certain nombre de combinaisons. Des obstacles sont évidement présents pour vous empêcher de parcourir les niveaux trop rapidement.
Uniquement sur iOS, gratuit.

QuizUp application iphone

Je suis également devenue complètement accro à QuizUp. Cette application propose de jouer contre des adversaires du monde entier sur des sujets divers et variés ; le foot, la nourriture, la nature, l’histoire, la littérature... Bref il faut être rapide et cultivé, ça fait travailler les méninges ! Mais moi, le quiz que je préfère c’est celui sur les logos... Et c’est là où je me débrouille le mieux, donc j’en profite ! En trois jours, j’ai déjà atteint le niveau 17.
Alors bien sûr l’application n’est pas parfaite, les traductions pas toujours évidentes à comprendre, mais c’est très marrant et surtout addictif !
Disponible sur iOS et Android, gratuit.

1Path application iphone

Pour finir en beauté, un très joli jeu, signé Pixeption Team et une fois de plus BulkyPix. Il s’appelle 1Path et propose un graphisme très minimaliste (oui encore !). Vous devez guider, via l’accéléromètre de l’iPad, un petit cercle et l’emmener vers d’autres cercles, afin de les relier. Attention bien sûr aux obstacles et aux petites subtilités qui joncheront votre chemin. C’est très bien fait, très intuitif et très graphique. Moi qui n’aimais pas jouer avec l’accéléromètre de ma tablette, je redécouvre une nouvelle façon de jouer très plaisante et amusante.
Disponible sur iOS et Android pour 1,79€.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus