Mes bulles à moi ? Le cidre !

Je n’aime pas le Champagne ! Ne me jetez pas de cailloux, cela arrive à des gens très bien... Oh attention, j’aime le vin et... le cidre ! J’adore le cidre ! Mes origines normandes sans nul doute !

Il accompagne mes apéros (il faut bien que j’accompagne les fans de Champagne avec des bulles) mais aussi mes repas, mes desserts...Je cuisine aussi avec, un poulet à la crème et au cidre, j’ai envie de dire, ... que tiens j’en ferai bien un dimanche prochain !
Cidre Pommes
Et puis, avec le temps j’ai appris à mieux le connaitre... je ne me contente plus du doux comme avant... j’essaye de le marier le mieux possible avec les mets... demi-sec, brut, la palette est large aussi large qu’il y a de producteurs en fait... J’ai ajouté en plus cette année le Poiré fait à base de... poires, c’est bien vous suivez, découvert l’été dernier à Cabourg et le Rosé, très fruité... bref vous voyez que ce sont des bulles festives aussi ! Et d’ailleurs pour mon mariage (qui arrive à grand pas, au secours !!!!) je veux qu’il fasse partie de la fête !

En plus... c’est peu alcoolisé (entre 2 et 5°) et 50 Kcal par verre (le champagne doux 120 Kcal, je dis ça je dis rien), donc en ces périodes d’après-fêtes, cela permet de se faire plaisir avec raison... si cela ne finit pas de vous convaincre...

Bon, le temps des crêpes arrive, la chandeleur, tout ça, et oui je vous le confirme le cidre va très bien avec... mais ne le buvez pas qu’à cette période de l’année, cela serait vraiment dommage... très dommage ! (Avec la galette, c’était divin par exemple !)

(Avec modération, bien entendu !)

     
 

Catégories

Food
En savoir plus : A l’origine du cidre

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle