Mes applications iPad du moment (juillet)

Ce mois-ci, j’ai été très prise... très très prise par TwoDots. Ce jeu me stresse, mais je l’adore ! Je suis au niveau 67 et je crois que l’on peut dire que je suis accro...

Je n’ai eu donc que très peu de temps pour découvrir d’autres jeux.
Cela ne m’a pas empêché cependant d’installer Rubpix. Ce jeu, au design très minimaliste, est un jeu de puzzle et de réflexion. L’application vous propose, en petit, un puzzle de référence. En bas, une grande grille, composée de neufs carrés de différentes couleurs, qu’il va falloir bouger pour reconstituer le puzzle du dessus. Le challenge, réaliser le tout en moins de coup possible. Pas facile... Passé les couleurs un peu trop criardes à mon goût, Rubpix est un jeu très plaisant, un peu casse-tête, mais qui se laisse jouer facilement et par sessions de quelques minutes. Parfait pour les petites pauses.

J’ai également essayé Posse. Un petit jeu où il s’agit de "pousser" des petites billes à travers des obstacles ; il faut évidement en prendre le moins possible en route. C’est mignon, ça passe le temps mais ce n’est pas un grand jeu c’est sûr. Et puis les gros doigts ne le trouveront sûrement pas très pratique...

Mais ce mois-ci j’ai surtout installé des applications !
Entre copines, nous nous sommes mis à Snapchat (oui seulement maintenant...). Et si je dois avouer que c’est plutôt marrant, je ne vois pas trop l’intérêt. Je préfère envoyer mes photos par MMS, cela permet ainsi de les retrouver et de les consulter par la suite (c’est mon côté écureuil, j’aime archiver...).
J’ai bien essayé de me mettre également à Secret (un réseau où le but est de partager ses secrets à ses amis, sans qu’ils ne sachent qui l’a écrit) et Slingshot (la réponse de Facebook à Snapchat), mais je dois me faire vieille que voulez-vous... Je ne leur trouve pas d’engouement ou d’utilité. Tant pis pour moi.

J’ai par contre fait la découverte de deux nouveaux réseaux sociaux : Flink et Stylect.

Le premier est un réseau social dédié aux blogueuses mode. Celles-ci y partagent leurs différents looks en photos. Le côté pratique : on peut retrouver, pièce par pièce, l’enseigne chez laquelle elles ont shoppé leur trouvaille. On y retrouve des blogueuses de tous les continents, c’est donc très diversifié et les photos sont souvent très jolies. De quoi donner envie et pourquoi pas de belles idées.

Stylect est réservé aux accros de la chaussure. Cette application recense des milliers de chaussures et les trie par couleurs, style et budget. A vous ensuite de vous constituer votre petite "chaussurethèque". On glisse à gauche quand la paire ne nous plait pas. On la glisse à droite, celle-ci est immédiatement ajouté à votre liste d’envie.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle