28/10/2014

Mes applications iPad du moment (octobre)

Un mois d’octobre fait de découvertes, toutes aussi étonnantes les unes que les autres.

Optika

Oui encore lui. Le mois dernier, je vous en avais parlé car le jeu m’avais à la fois séduite et déçue. Séduite car le concept était géniale. Déçue car il fallait payer deux fois pour accéder au jeu.
Heureusement l’éditeur a revu son jugement et suite à une mise à jour, tous les nouveaux sont désormais inclus dans le prix du jeu.
Du coup, je révise mon jugement et déclare ce jeu tout à fait généralissime !
Je vous conseille donc de craquer sans hésitation, car en plus d’avoir un super concept, la réalisation est top et il y a franchement de quoi s’amuser avec tous les niveaux proposés.
Disponible sur iOS, 1,79 €

iPollute

Autre pépite du mois : iPollute. Ce "jeu", si on peut l’appeler ainsi, est une véritable prouesse artistique.
Dans iPollute, vous allez devoir gérer une vallée, très jolie et naturelle. Seulement, vous vous rendrez vite compte que toute activité humaine a une action sur cette vallée et peut polluer celle-ci. Chaque action entraine une modification du paysage et un scénario différent.

Ce mini jeu écologique et éco-responsable, a entièrement été réalisé en pâte à modeler, image par image. Cela a nécessité deux ans et demi de travail et 20 kg de pâte à modeler pour en arriver là.
Atypique et original, iPollute est à découvrir sans attendre !
Disponible sur iOS et Android, 2,69 euros

I am a Brave Knight

Ce jeu, qui fait office d’OVNI au sein des plateformes de téléchargement, prend en fait la forme d’une histoire. Une histoire certes un peu courte, mais qui mérite qu’on s’y attarde quelques minutes.
Pour découvrir et avancer dans l’histoire, l’utilisateur doit dessiner avec son doigt la lettre demandée. Des phrases se découvrent alors. Vous allez ainsi suivre un homme et son évolution tout au long de son existence. Emotions garanties !
Petite mention spéciale aux graphismes, tout aussi poétiques et délicats que l’histoire en elle-même.
Disponible sur iOS et Android, 0,89 euros

Plunder Pirates

Ce jeu, imaginé et réalisé Rovio (que l’on ne présente plus... Angry Birds...) et Midoki, est mon préféré ! Il a un petit air d’Anno, l’un des mes jeux préférés plus jeune, et ce n’est pas pour me déplaire.

Vous, pirate, construisez et gérez une île, recrutez d’autres pirates et parcourez les océans à la recherche de trésors ou d’adversaires à dévaliser. Vous gagnerez ainsi de l’argent, de l’alcool, le nerf de la guerre, et de l’expérience. Tout cela vous permettra d’avancer dans l’aventure, de construire de nouveaux bâtiments et de bâtir un petit empire, imprenable par les autres joueurs en lignes.

Enfin pour y arriver, cela vous prendra du temps... Beaucoup de temps... Car le jeu est basé sur le temps réel. Dès que vous construisez un bâtiment ou affrontez un adversaire, vous devez attendre plusieurs minutes pour connaître le dénouement. Pareil pour récolter vos ressources. Bref, ce jeu fera appel à votre patience mais aussi votre goût pour la bataille et les combats.
Les graphismes sont absolument magnifiques et valent le coup à eux tous seuls.
Une fois de plus, un grand coup de chapeau aux développeurs.
Disponible sur iOS, gratuit

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus