Mathieu Madénian au Point Virgule

Un des avantages de Paris (un parmi tant d’autres) c’est que la ville est peuplée de petites salles où de nombreux humoristes ne demandent qu’à se faire connaitre.

Mercredi soir, je suis allée voir un de ces "petits jeunes" montants : Mathieu Madénian, au Point Virgule. 

J’ai découvert ce nouvel humoriste sur Europe 1 grâce à ses chroniques le midi chez Jean-Marc Morandini, les mardis et jeudis. Je suis tombée sous le charme de son accent perpignanais et de sa fraicheur. Il faut quand même savoir que le monsieur, avant de monter sur Paris et de tenter sa chance dans le spectacle, était avocat ! Drôle de reconversion n’est-ce pas ?

Mais le jeune homme l’a brillamment réussie et c’est un immense plaisir de venir l’écouter sur scène. Pendant 1h on se marre non stop ! Il nous parle de sa vie, de sa copine, de Paris, du pape... De tout quoi. On se laisse facilement prendre au jeu et on oublie tout ses soucis et la fatigue. On passe un très bon moment !

Et puis bien sûr je ne peux pas vous laisser partir sans vous parler de la salle, le Point Virgule. C’est vraiment étonnant car la salle est toute petite. Vous vous asseyez sur des bancs, pas de places définies, vous pourrez même vous asseoir sur un côté de la scène. Mais qui dit petite salle, dit proximité, et où que vous soyez, vous aurez l’impression d’être proche de l’humoriste. Et ça, c’est super sympa !

Mathieu Madénian, du mercredi au samedi à 20h
LE POINT VIRGULE
7 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle