Matcha patissier, pour voir la vie en vert

Cela faisait longtemps que je voyais régulièrement un ingrédient présent dans les recettes de mes copains de la blogobouffe (je dis copain parce que même si il y a plus de filles, il y a des gars aussi). Donc cet ingrédient, c’était le Matcha...

Oui ok mais c’est quoi le Matcha ? Le Matcha est un thé très réputé au Japon. C’est un thé vert (généralement du Gyokuro) réduit en fine poudre. Il est traditionnellement utilisé lors de la cérémonie de thé japonaise, le Cha No Yu, mais il est aussi très apprécié pour le simple plaisir de la dégustation. (Et là vous me dites merci pour cette page culture).

Mais là je ne vous propose pas une pause thé, mais bien de vous mettre derrière vos fourneaux. En effet, j’ai pu tester le Matcha pâtissier du Palais des Thés.

Bon j’ai voulu pour mon premier essai, jouer la facilité. Etant donné que je suis la Reine auto-proclamée des financiers, j’ai ajouté cette petite poudre magique et verte à la préparation de base. Et mes amies !!!! Ce fut un régal !

JPEG - 61.5 ko

Alors très pratique, vous pouvez soit l’intégrer directement dans vos préparations, crèmes, gateaux, soit vous pouvez juste la saupoudrer sur une glace à la vanille par exemple... bref... essayer c’est l’adopter, et depuis je fais sensation et je fais croire que je suis une grande cuisinière pleine d’inventivité et de créativité. Mais chut, vous ne dites pas mon secret !!!!

     
 

Catégories

Food

Tags

Produit
En savoir plus : Le Palais des Thés

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle