Marché des bien techniques grand public, le bilan 2008

Comme chaque année GfK, nous dresse le bilan du marché français des biens techniques grand public. Ouf ! Et donc ils nous ont ce matin révélé que pour la première fois depuis près de dix ans, le marché français des biens technologiques en 2008 a enregistré une baisse de 3% en valeur.

Tous les secteurs des biens techniques ont été touchés par la même tendance à la baisse en valeur : les produits d’électronique grand public (-6%), les produits informatiques (-5%), la photo (-2%) et même les télécoms (chiffre d’affaires stable au global, qui aurait été en baisse sans l’avènement des téléphones tactiles de type smartphones, en croissance de plus de 80 % en valeur en 2008).

Une exception à cette tendance à la baisse, l’univers du jeu qui a connu en 2008 une année record en terme de chiffre d’affaires (1,57 milliard d’euros, en croissance de 19% par rapport à 2007).

Et après, comment réagir à toutes ces annonces des éditeurs nous expliquant qu’ils ont vécu la pire année de leur vie, et que c’est la crise ma bonne dame !

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus