Mamma Mia !

Depuis jeudi soir, vous ne pouvez pas savoir comment toutes les deux, nous avons la pêche ! La patate même. Et ce grâce à deux mots : Mamma Mia !

Grâce à Stage Entertainment, la société productrice, nous avons pu découvrir le spectacle musical Mamma Mia au théâtre Mogador. Comme vous le savez peut être, toutes les chansons d’ABBA ont été traduites et adaptées en français pour coller au mieux au show. ABBA en français ? Mon dieu quelle hérésie !!! Comme beaucoup nous partions avec un mauvais a priori... et sommes finalement revenues plus qu’enchantées !

La soirée a d’abord commencé en backstage. Nous avons eu la chance et l’honneur de découvrir les coulisses de ce merveilleux spectacle : le maquillage, où les filles se retrouvent et papotent, les costumes, où les habilleurs s’affairent pour préparer et réparer les habits, la scène et sa machinerie, le décor, qui nous donne envie de s’évader en Grèce, et enfin les répétitions des artistes. Mais le plus étonnant pour nous a été de découvrir l’orchestre ; grosse surprise : le spectacle est joué en direct, par de vrais musiciens.

JPEG - 120.5 ko
JPEG - 126.2 ko
JPEG - 113.1 ko

Mais il est l’heure du spectacle ! Confortablement installées dans des fauteuils et une salle climatisée (pour éviter que l’on s’endorme... merci), nous attendons impatiemment le début. Et une fois que c’est commencé, on n’a pas envie que cela s’arrête ! C’est absolument magnifique, les couleurs sont belles, les costumes pétillants, les chanteurs et danseurs entrainants. C’est frais, rafraîchissant ; on danse, on chante, on s’amuse, on prend clairement du bon temps. Replonger dans l’univers d’ABBA, le temps d’un spectacle, vous remet du baume au cœur, c’est simple vous oubliez tous vos soucis ! Vous nous auriez vu pendant le final nous agiter comme des folles (comme toute la salle !).

JPEG - 130.3 ko

Et les chansons en français alors ? Et bien cela ne gène aucunement. C’était même indispensable au bon déroulement, 90% du spectacle est chanté, il fallait donc que les chansons, qui racontent beaucoup de choses, soient elles aussi compréhensibles. La traduction est juste et finalement, cela ne dérange pas.

Bref, nous n’avons qu’un conseil à vous donner : Foncez ! Foncez, vous allez adorer et en ressortir heureuse comme jamais.
Il reste encore quelques dates pour juin et juillet, et le show revient en septembre prochain.

Merci bien sûr à Stage Entertainment pour nous avoir fait changer d’avis et surtout nous avoir reçues comme des reines avec gentillesse, patience, et humour (et champagne !). Nous avons rarement été aussi bien accueillies. Un petit coucou à Léonie et Anna avec qui nous avons partagé la soirée.

Daaaaaaancing Queeeeeeen ! Daaaaaaancing Queeeeeeen !

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus