Ma vie en rose, il faut que cela continue !

Octobre… cette année encore, il se pare de rose pour une cause qui me semble vraiment importante, celle de la lutte contre le cancer du sein.

Oui, depuis des années, je porte ce petit ruban rose, je fais ce que je peux à mon petit niveau pour convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et pour mettre en avant l’Association « Le Cancer du sein, Parlons en ! »...

Oui tout ça est bien joli... faites ce que je dis... mais pas ce que je fais... En effet mes paroles n’allaient pas du tout avec mes actes… car je reculais toujours ce dépistage… pas très cohérent et surtout pas raisonnable quand on a dépassé 50 ans…

Mais j’avais cette peur idiote qui fait prendre de mauvaises décisions… peur d’avoir mal… oui il ne faut pas se le cacher, une mammographie n’a rien d’une partie de plaisir, et celle que j’avais fait il y a quelques années m’avait laissé un souvenir douloureux… peur du résultat aussi bien sur… c’est tellement plus facile de faire l’autruche.

Mais cette année, après plus de 2 ans de tergiversation, j’ai pris mon rendez-vous et j’y suis allée… et bizarrement cela m’a semblé moins pénible que la dernière fois, mais je n’en menais pas large dans la petite cabine en attendant le médecin et ses résultats. Mais quand il m’a annoncé que tout allait bien, je vous assure, j’ai failli lui sauter au cou et l’embrasser tant le soulagement était grand. Et maintenant je me sens plus légère, un poids en moins !

Quelle idiote j’ai été de reculer cet examen vital ! Alors, ne faites pas comme moi, faites vous dépister quand votre médecin vous le conseille, et même si le résultat n’est pas bon, plus tôt nous sommes prises en charge plus grandes les chances de guérir sont grandes. Alors promis, on y va ?

     
 

Catégories

BidulesBeauté

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus