5/05/2015

Ma routine de printemps avec Florame

Les beaux jours ont débarqué, avec un peu d’avance, et avec eux l’envie de changement et de nouveautés. Nouveaux habits, c’est fait (avec les copines), nouveau maquillage, c’est fait, et nouvelle routine de soin, c’est fait aussi !

Pour prendre soin de ma peau au quotidien en ce joli début de printemps, j’ai opté pour une marque bio, évidement, mais toute nouvelle pour moi : Florame. J’ai été séduit par les promesses engagées par la marque, le respect de la nature et du producteur, des cosmétiques bio et une fabrication française.

En recevant les produits, j’ai été étonnée et ravie par le packaging ; les marques bio font de plus en plus de travail sur leur communication et leur aspect, et ce n’est pas pour me déplaire ! J’adore qu’on me séduise d’abord avec un beau packaging. C’est frais, doux et surtout ça brille !

Les soirs donc, après m’être démaquillée la peau à l’eau micellaire, je mouille mon éponge Konjac et verse un peu d’huile nettoyante aux eaux florales bio et à la camomille bio. C’est la première fois que j’utilise un cosmétique sous forme d’huile, c’est franchement étonnant mais pas déroutant. L’aspect est fluide, l’utilisation simple (cela mousse très facilement) et le résultat net et frais. L’odeur est agréable, puisque très florale, et surtout après l’application, la peau ne tiraille pas. Ouf !

Après un nettoyage rapide mais efficace, j’applique la lotion tonique de la marque, enrichie en Aloe Vera. Je passe délicatement un coton sur tout le visage et le cou : la peau est ainsi fraiche et le produit laisse une légère odeur douce et agréable.

Vient ensuite le moment de l’hydratation, primordial. Matin et soir, j’applique donc cette crème visage hydratante aux huiles essentielles. L’application est aisée puisque le produit est fluide et pénètre rapidement dans la peau. Je n’ai plus qu’à attendre quelques minutes le matin pour appliquer ma CC crème. Ma peau, en ce printemps, ne demande pas une hydratation extrême, donc le produit me convient parfaitement. La peau ne tiraille ou ne graisse pas pendant la journée, elle reste confortable. Comme le reste des produits, le léger parfum de cette crème traduit une certaine fraicheur mais surtout une précieuse naturalité.

Complètement sous le charme et entièrement convaincue par cette marque bio et "made in France", je lorgne déjà sur d’autres produits... Je sais, je suis incorrigible...

     
 
En savoir plus : Florame

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus