Ma ballade dans le GTA du Gay Tony

Hier après-midi, j’ai eu la chance d’assister à une présentation et à une prise en main très complète du nouvel épisode de GTA IV, The Ballad of the Gay Tony.

Il y a un peu plus d’un sortait GTA IV The Liberty Stories et avec lui la promesse de deux épisodes exclusifs Xbox360 sur le live, The Lost & Damned et aujourd’hui The Ballad of the Gay Tony.

Ce dernier épisode met un point final à l’aventure GTA IV et tout prend du coup un sens. Ici plus de bikers du précédent épisode, mais le monde de la nuit. Et des décors et des couleurs qui vous rappelleront sans nul doute Vice City.

A la tête de ce monde, Tony Prince, propriétaire de boites branchées qui a eu le tort de fricoter et faire du business avec des gens peu recommandables. Ce roi de de la nuit, ou plutôt cette "reine" a un bras droit, Luis Lopez, vous en quelque sorte, très efficace pour régler querelles et incompréhensions.

Nous sommes dans GTA, donc vous vous doutez bien que ce n’est pas en envoyant des bouquets de fleurs qu’il fait ses petites affaires mais avec des armes plutôt lourdes et nouvelles dans le jeu. Même si je n’y connais pas grand chose en artillerie, je vous citerai le fusil P90 qui tire 900 balles par minute ou le AA12 qui lui envoie, là où vous le souhaitez, des jolies petites balles explosives. Les connaisseurs apprécieront...

Les véhicules aussi vous réserveront quelques surprises.

Vous aimez les sensations fortes, et bien préparez vous à sauter depuis des hélicoptères ou des gratte-ciel en base-jump. Il ne faudra pas avoir froid aux yeux pour vous lancer dans le vide munie votre petit parachute...

Marre des bagarres sanguinaires ? Vous reprendrez votre souffle dans les mini-jeux où vous aurez pour mission de mettre une ambiance de folie dans une boite de nuit ou au contraire y ramener le calme.

Bref, j’ai aimé ma ballade. Ok, cela reste violent, et sans foi ni loi. Mais quand on y joue, on le sait et puis on a plus de 18 ans, non ? Donc capable de se dire dans notre jolie tête que ce n’est pas la réalité, juste un jeu...

Alors si vous aussi vous voulez faire un petit tour dans le monde du Gay Tony, il faudra attendre le 29 octobre pour le télécharger sur le XBox Live. Et pour celles qui préfèrent le réel au dématérialisé, vous trouverez à la même date dans les meilleures boutiques un joli DVD, reprenant les deux épisodes, Lost and Damned et The Ballad of the Gay Tony, au prix de 45€.

     
 
En savoir plus : GTA IV le site officiel

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus