Ma Petite Cuisine, une vraie bonne idée !

Samedi prochain, c’est l’anniversaire de la blonde "avec les copains" !

Et bien sur chaque année, j’essaye de mettre les petits plats dans les grands et préparer une jolie fête. Au bout du compte je pense que c’est à moi que je fais le plus plaisir, car eux ce qu’ils veulent c’est être ensemble avec ou sans table travaillée. Mais c’est ma contrepartie pour avoir 8 mômes de 9 ans dans les pattes !

En revanche, la reine de la fête a quelques exigences et cela fait plusieurs années qu’elle me tanne pour avoir de la Barbe à Papa à proposer pour le gouter ! Comme je suis une mère parfaite (si si si), j’ai effectivement vu que des machines familiales se trouvent facilement dans le commerce. Mais là j’ai eu un véto de l’homme argumenté par des "tu vas en faire 2 fois et cela va prendre la poussière", "cela va faire comme la machine à pain, le gaufrier, et tout ce qui encombre la cave !"... pas faux même si je ne lui ai pas dit qu’il avait raison bien sur !

Mais comme je suis têtue ma fille aura sa barbe à papa... grâce à Ma Petite Cuisine, un concept store que je trouve méga malin !

En effet, chez Caroline et Eléonore, il y a tout ce qu’il faut pour réussir un super goûter
avec les appareils à barbe à papa ou pop corn, gaufriers, fontaines à chocolat ou encore appareils à cake pops et autres moules à gâteaux fantaisie. Le tout ... à la location !

Les fêtes des grands ne sont pas oubliées avec un large choix de Crep’ party, planchas, plats à tajine, appareils à hot dog, tireuses à bière, kits à cocktails... Vous rêvez d’une sorbetière, machine à pain, à pâtes ou à barres de céréales, mixers ou friteuses et si vous testiez avant de voir si vous en avez vraiment l’utilité... Je vous l’ai dit Ma Petite Cuisine, c’est malin !

Mais, le mercredi après-midi, c’est aussi un chouette atelier ludique pour les enfants. Par groupe de 6, ils découvrent de nouveaux goûts et réalisent des recettes thématiques : Fête foraine, Bretagne, Tout choco, etc. Chaque atelier inclut un gouter autour des réalisations des enfants et d’un jus de fruit frais maison. Ils repartent ensuite avec une de leur réalisation. C’est testé et approuvé par mes cobayes maison !

Bref, aujourd’hui mes placards et mon homme sont soulagés et mes fêtes seront quand même bien sympas (oui ça c’est la méthode Coué à J-5 de l’anniversaire !).

Tous les renseignements sur Ma Petite Cuisine

     
 
En savoir plus : Ma Petite Cuisine

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus