Ma DSi de Noël

Je sais, je sais nous ne sommes que le 24 et pourtant le Père Noël a déjà fait un petit détour par la maison. Et bien, mon Santa Claus à moi n’avait ni barbe ni robe rouge mais un casque de moto ... Bon bref, ce charmant jeune homme me remet contre signature une grosse enveloppe. Comme je suis une fille, donc impatiente et que j’adore les cadeaux, j’arrache le papier ... et oh, surprise une DSi !!! Oui, vous avez bien lu, une DSi !!! Là ma DS Lite me regarde l’air éplorée, car elle a compris, futée qu’elle est, que ses jours étaient peut-être comptés ...

Fébrilement, j’ouvre la boite ... Comme je suis très gentille, je prends le temps de vous faire quelques clichés ... Et elle est là ! Déjà, j’aime bien la matière matte, cela change du glossy ... elle parait plus fine mais ce n’est qu’une illusion car franchement mise à coté de l’autre c’est pas flagrant comme différence ...

Allez power ! Bon ... et bien là ... c’est un peu la panique, et oui car la jolie demoiselle vient en direct du Japon et donc tout est ... en japonais. Et j’avoue une de mes faiblesses est de ne savoir lire cette langue. Et là des dizaines d’écrans défilent, me demandant des tonnes de choses. Alors j’y vais à l’aveuglette, là j’imagine que l’on me demande la date, l’heure, mon pseudo , la couleur ... Ce n’était pas encore trop compliqué, cela a été plus hard quand il a fallu comprendre que l’on me demandait un code secret ou encore de choisir entre Cero Z ou D (????). Je cliquais sur des cases espérant que je n’engageais pas la vie de mes enfants ou mon immense fortune !

Enfin l’interface ! Un petit air de famille avec la Wii ? Oui, c’est possible ...

Oups, une petite lumière rouge m’indique qu’il faut me grouiller car la batterie s’épuise ...

Je file donc à la partie photo. Donc effectivement, la DSi est aussi un appareil photo, avec possibilité de prendre de façon "classique" votre entourage, soit si vous vous aimez très fort vous-même . Et il y a différents outils pour vous amuser à transformer vos clichés. Gadget mais rigolo. Vous conservez vos œuvres soit dans la mémoire interne soit sur une carte SD.

La DSi parle et chante aussi. Et oui grâce à la fonction enregistreur vous pouvez garder en mémoire vos phrases cultes ou vos essais pour votre casting pour la Nouvelle Star. Là encore des petits outils pour bidouiller tout cela. Et ma douce voix transformée en piaillement d’oiseau ou en trompette, je peux vous jurer que cela vaut le détour !!! Gadget mais rigolo !

J’imagine que toutes ces petites fonctions vont donner lieu à des interactions sur des jeux, enfin j’espère. En tous les cas il doit être possible de tout envoyer à ses amis par WiFi mais je n’ai pas encore compris toutes les subtilités de la bête.

Bon cette fois-ci, c’est terminé, batterie vide ... faut que juste que je trouve rapidement un adaptateur pour cette bizarre prise japonaise et un dico Japonais/Français.

Malgré tout, je suis assez emballée par cette petite console là et très envie d’en savoir plus ...

La suite très vite ...

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle