Ma DS a gouté Recettes de Cuisine avec Cyril Lignac

L’autre jour, j’ai reçu "Recettes de Cuisine avec Cyril Lignac" pour la Nintendo DS.


Donc nous sommes bien d’accord, ce n’est pas un jeu mais bel et bien un "livre" de cuisine. Pour être franche, je n’avais pas d’a-priori sur ce titre, contrairement à certains de mes amis blogueurs et blogueuses culinaires je n’ai pas vraiment d’avis sur Cyril Lignac en tant que cuisinier. Tout ce que je peux dire c’est que lorsque je l’avais rencontré, il a été très sympa et agréable.

Donc, c’est plutôt contente que j’ai glissé la cartouche dans ma console. Je me disais que j’allais y trouver de délicieuses recettes originales, des trucs inédits, des mets qui vont me sortir de l’ordinaire. Normal, c’est un chef qui va me donner des conseils !

Et là, quelle déception ! Toutes les recettes sont d’une facilité affligeante. Ai-je besoin d’une recette pour faire des tomates-mozzarella ou une tartine avec des œufs brouillés ?

Cela m’agace réellement cette tromperie sur la marchandise. Cela serait cool de ne pas prendre la cuisinière pour une courge. Quand on achète un bouquin de recettes cautionné par un Chef, c’est pour apprendre de lui, pas pour se dire mais ça je le fait depuis des années et sans recette en plus !

En plus, les photos où est présent Cyril Lignac ressemblent à celles des mauvais romans-photos. Promis, je me demandais réellement s’il allait finir avec la dinde de service. Allez pour finir, j’aimerai que "Cyril" ne fasse pas de fautes d’orthographe à la fin des recettes "je vous souhaiteS", moi cela me choque.

Donc que l’on ne se méprenne pas, ce titre est bien, mais pour les débutants niveau bas de l’échelle ! Et cela serait honnête de le mettre sur la jaquette. Pas difficile... Et pas honteux. Plutôt une bonne chose de donner à tous l’envie de faire des petits plats simples.

Recettes de Cuisine avec Cyril Lignac - Mindscape - 29€

   
 

Catégories

Bidules

Tags

Recette

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle