M6 Boutique expérience !!!!

Il m’est arrivé une drôle d’expérience et je me dois de vous la raconter !

Un jour je reçois un coup de téléphone d’un attaché de presse qui me dit "Sandrine, j’ai une idée, on va faire un truc rigolo !. Oh, oh, bien sur je suis intriguée et je lui demande de m’en dire plus ... "Et bien poursuit-il, tu vas devenir l’animatrice d’1 jour d’une émission de la chaine M6 Boutique." Et là, les bras me tombent. Oui, c’est vrai, je l’avoue, comme vous certainement, les chaines de Télé-Achat c’est pas mon truc. A priori de ringardise. Je dis ça mais en fait ce n’est basé sur rien puisque je ne les regarde pas. J’ai juste en tête, le film de Tonie Marshall "France Boutique" ou encore les parodies des Nuls ... bref ... cette proposition m’étonne. Mais comme j’aime beaucoup cet attaché de presse, Christophe, et que j’aime les expériences inédites et nouvelles, je dis banco.

Pour préparer le terrain, j’ai d’abord eu un déjeuner avec Serge Molitor, vous savez, ce charmant journaliste qui nous faisait un clin d’oeil à la fin de son JT. Aujourd’hui, Serge est animateur sur la chaine avec pour mission de proposer au public touts les objets high-tech et multimédia de la boutique. Il m’annonce que je serai donc en tandem avec lui et que je devrais assumer le rôle de rédactrice en chef de l’émission. Pour finir de m’affoler, il me glisse également que tout sera en direct, donc pas de montage, pas de ratage ... "Oui, Serge, facile, pas de problème, je suis celle qu’il vous faut ..." mais qu’est ce que je raconte là ... non, ce n’est pas facile, oui j’ai la trouille, pfffffff ...

Ma première mission va être de choisir dans les objets à vendre, ceux qui me plaisent le plus. Il faut bien sur que cela corresponde à un large public. Pour moi, c’est assez simple, mon boulot quotidien étant de m’adresser au grand public. Ceux qui aiment la high-tech sans pour autant être des experts, ceux qui veulent des conseils en terme d’usage et qui se moquent un peu des spécificités trop techniques.

Quelques jours après, c’est donc Serge, toujours aussi adorable, qui vient en personne m’apporter les objets choisis pour que je les teste. Et oui, parce que ce boulot c’est du sérieux. C’est pas de la flambe. On ne parle pas des produits dans le vague en suivant une fiche donné par le constructeur. Il faut que je sois à la hauteur de mon rôle d’"experte" !

Alors, je teste, je m’amuse, je bidouille, les produits sont de qualité, c’est un bonheur ... Cela me fait un peu oublier que les jours défilent et que la date de l’émission s’approche à grand pas ... pour finalement arriver ...

A suivre ...

     
 

Catégories

BidulesHighTech

Tags

LiveInsolite

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle