Loopdedoo, vous n’allez pas y couper !

Vous voulez que je vous parle de la prochaine folie des cours de récré ? Oui parce que l’an dernier, nous avons toutes du porter au poignet les créations de nos enfants à savoir les bracelets faits de petits élastiques de toutes les couleurs... cette année, nous allons porter des bracelets en fil de coton... et je vous avoue que je préfère de beaucoup et même je trouve cela plutôt joli !

Je vous explique, La Grande Récré va lancer en exclusivité en France Loopdedoo !

Loopdedoo, c’est un petit métier à tisser rotatif qui permet de créer des bracelets, colliers, ceintures, un peu dans le style des bracelets brésiliens… en quelques minutes. Ayant eu la chance de recevoir, le métier à tisser en avant-première, je l’ai mis dans les pattes de ma blondinette. Je n’ai pas eu à la forcer tellement à sa vue elle trépignait d’impatience en chantant "trop bien trop bien trop bien !"

Ce qui est bien, c’est qu’il y a 12 écheveaux de fils de couleur avec l’appareil, ce qui permet de commencer tout de suite ! Et effectivement, en peu de temps, on joue avec les teintes et on a un joli bracelet. Il suffit de tendre les fils et de tourner le bouton sur le coté. Le plus long c’est la compréhension du mode d’emploi, je vous conseille d’aller sur le site loopdedoo.fr où vous trouverez des vidéos explicatives. Et des démonstrations gratuites seront organisées en avril dans les magasins La Grande Récré. Les ateliers sont annoncés sur leur site internet et en particulier sur les pages consacrées à l’actualité des magasins.


Donc ici la production quasi industrielle a commencé et déjà dès le lendemain, toutes les copines d’école ont débarqué pour faire leur bracelet ! Les techniques commençant à être acquises, les idées commencent à pointer, j’ai entendu parler d’un porte-clefs... j’attends de voir... Pour l’instant, la blondinette est restée dans le classique mais il y a de nombreuses possibilités et interprétations. Non franchement, c’est vraiment mignon, simple à faire et cela correspond tout à fait à la mode du DIY qui touche aussi nos petites ! Et la mienne qui a bientôt 11 ans est en plein dans la cible !

Alors on parie que vous allez Loopdedoo à mort cet été ?


Sponsored by BuzzParadise

     
 

Catégories

Beauté
En savoir plus : Loopdedoo

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle