London, a Ferry Good Trip !

Lorsque j’habitais Paris, c’était facile d’aller presque sur un coup de tête à Londres, je sautais dans un train et je profitais de cette fantastique ville pour la journée…

Arrivée en Normandie, bêtement je m’en suis privée… pensant que c’était très (trop) compliqué… et puis il y a quelques jours l’appel de Londres s’est fait puissant, j’en avais envie, j’en avais besoin… et j’ai enfin réalisé (oui parfois je suis lente) que j’habitais à quelques kilomètres du Port d’Ouistreham et que je pouvais tenter l’aventure ferry ! (il y a bien entendu d’autres ports d’embarquement...)

J’ai donc choisi sur le site de Brittany Ferries, la solution « Une journée à Londres ». Le principe vous prenez le bateau le soir, vous passez la nuit à bord, au matin un car confortable vous attend et vous emmène en moins de deux heures au centre de Londres puis vous ramène en fin de journée pour faire la route inverse.

Et c’est top ! Déjà, c’est un vrai break, cette mini croisière donne un gout de vacances (d’ailleurs Brittany Ferries propose aussi de vraies destinations vacances vers l’Irlande, l’Ecosse, l’Angleterre et même l’Espagne !).

Sur le bateau, vous avez vraiment de quoi vous distraire bar, restaurant, shopping (à des prix sympas), cinéma… Je savais que la journée allait être fatigante (la suite m’a donné raison), j’ai donc opté pour l’option cabine et c’est le meilleur choix que je pouvais faire. Vous arrivez fraiche et dispo pour votre journée marathon, et le soir pour le retour, je vous assure que vous avez besoin d’un lit pour vous écrouler de fatigue.

Et comment résister en ce moment à Londres ? Un mot : magique ! Les anglais, c’est indéniable, savent fêter Noël. Les décorations dans les rues, dans les vitrines des magasins sont folles. A coté Paris, c’est assez… minable… et on comprend pourquoi tout le monde se presse dans la capitale londonienne pour faire son shopping.





Bref, une journée de bonheur total, et je n’attendrai plus aussi longtemps pour y retourner… en ferry ! Les soldes commencent le 25 décembre… tentant non ?

     
 
En savoir plus : Brittany Ferries

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus