Les trois nouveautés de Facebook à retenir

Hier Mark Zuckerberg, le boss de Facebook, présentait depuis son quartier général les nouveautés à venir de son fameux réseau social. Utilisé par plus de 500 millions d’internautes à travers le monde, Facebook va profiter de trois améliorations majeurs :

- un système permettant de télécharger toutes ses données (photos, messages, posts sur les murs, etc.) postées sur Facebook. Cette nouvelle fonctionnalité sera accessible depuis les paramètres du compte. Cette option vous permettra de recevoir un mail vous indiquant un lien pour télécharger un fichier zip. Une fois décompressé, vous aurez accès à dossier vous permettant d’accéder à vos photos mais aussi un fichier index.html. Cette page qui pourra se lancer en local dans votre navigateur vous donnera accès à vos informations de façon organisée.

- un nouveau tableau de bord fera apparition dans les paramètres de confidentialité. Il vous permettra de voir comment les applications utilisent vos données et ainsi de paramétrer le niveau de confidentialité.

- Facebook passe un coup de peinture sur sa notion de groupe. Désormais les membres d’un groupe peuvent partager un wall, un calendrier et déposer des photos ou des liens. Chaque groupe aura son propre système de confidentialité et les membres ajoutés auront bien sûr le choix de le quitter.

Reste maintenant à voir comment les Facebookeurs vont accueillir et s’accaparer ou non ces nouvelles fonctionnalités.

     
 

Catégories

Bidules
En savoir plus : Facebook

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus