22/07/2015

Les rouges à lèvres bio, ça existe !

Pour tous mes soins du visage et du corps, je ne passe plus que par du bio (ou presque, il a bien quelques exceptions). Et j’en suis totalement satisfaite.
Mais là où je n’ai pas encore franchi le cap, c’est pour les cosmétiques. J’aime trop essayer et découvrir les nouveautés et les packagings des marques. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas essayer n’est-ce pas ?
Et tant qu’à faire, essayons du Made in France !


La marque Annecy Cosmetics est née en Haute-Savoie et met un point d’honneur à respecter la nature et l’environnement. Dans son catalogue de produits, on trouve des khôl, des soins, des gels "détente" pour les sportifs, des baumes pour les lèvres et, ce qui nous intéresse ici, des rouge à lèvres !


Le packaging est d’abord étonnant car les produits sont vraiment très petits. Mais ce n’est pas au détriment de la quantité, puisqu’on retrouve un stick finalement assez conséquent. L’optimisation du packaging est maximal et c’est vraiment très pratique à manier et surtout très facile à emporter partout avec soi. Un très bon point !


J’ai pu tester deux coloris sur les trois disponibles : le Peach Joly et le Rouge Aiguille.


Ce dernier est un très joli rouge, pigmenté à souhait, qui fait de très belles lèvres. La tenue est plutôt bonne mais n’excède pas quelques heures. Il faudra bien sûr en remettre après un repas.

J’ai par contre été très déçue par le pêche, qui est beaucoup trop léger sur ma bouche et qui marque affreusement les ridules de mes lèvres.

J’ai donc un avis mitigé : j’ai été autant déçue que ravie par ces rouge à lèvres. Mais maintenant je le sais, le maquillage bio existe et peut proposer des produits étonnants et efficace. Une expérience à retenter !

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus