19/04/2011

Les recettes gourmandes du vrai régime anticancer

Les recettes gourmandes du vrai régime anticancer.

Derrière cette couverture pas très sexy, il faut l’avouer (pour une graphiste comme moi, ce livre est une hérésie), se cache une véritable mine d’information. Car en plus des 102 délicieuses recettes, ce livre nous livre tout un tas d’informations et de conseils sur les aliments anticancer.

Ce recueil de recettes s’articule autour de 7 grands thèmes, 7 aliments réputés comme anticancer : grenade, curcuma, thé vert, tomate, ail et oignon, quercétine, graines, fibres et algues. A chaque chapitre, vous y retrouverez une explication et une description de ces aliments, mais aussi leurs bienfaits et leurs valeurs nutritionnelles. Suivent bien sûr les recettes.

JPEG - 661.4 ko

Tarte au potiron, graines de courge et de tournesol ; shot de betteraves à la grenade, salade croquante de fenouil ; coleslaw de chou, pomme et chou rouge aux baies de goji ; vinaigrette antioxydante ; granité pastèque, fraise, framboise ; bar en croûte de sel et algues multicolores ; couscous d’épeautre aux épices, épaules d’agneau fondante et citron confit ; cake au thé vert ; crumble poire, pomme, noix et flocons d’avoine ; tarte de tomate à la moutarde et graines de pavot ; lasagnes de blette et aubergine, cumin, citron et tomates confits ; ketchup antioxydant ; crackers de livèche à l’ancienne ; petit pot au chocolat et lait d’amande.

Quand on voit "anticancer", on se dit que cela va forcément être "gnangnan", fade, compliqué ou trop original. Et au final, on se retrouve face à un livre appétissant, avec des recettes fraiches, colorées et surtout abordables ! On aime aussi les commentaires et les tableaux explicatifs à la fin de l’ouvrage.

Les recettes gourmandes du vrai régime anticancer, édition Odile Jacob, environ 20 €.

     
 

Catégories

Food

Tags

RecetteSucréSaléBouquinsBien-être

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus