Les poules de l’ESWC

La grande compétition tant attendue commence dans seulement quelques jours et les poules ont été tirées, selon trois seeds.

Avant de commencer à tirer les poules, les organisateurs doivent tout d’abord définir des seeds, des classements entre équipes pour ne pas que les poules soient plus tard désavantagées. Ainsi, par exemple, si les meilleures équipes se retrouvent toutes dans une même poule, ou même deux, les matchs entre les meilleures se joueraient en phase de poule, et non en phase finale, comme elles devraient le mériter. Par contre, ce type de tirage désavantage les petites équipes, qui ont obligatoirement une ou deux bonnes équipes à jouer. Leurs chances de se qualifier pour les phases finales sont donc plus minces.

Voici donc les trois différents seeds, le premier regroupant les meilleures équipes, la deuxième celles à fort potentiel et les troisièmes les outsiders.

- Top-seed Pool

  • Be the Best (Champion en titre, France)
  • E-Honor (Chine)
  • Ladies (Brésil)
  • Unfinished (Suède)

- High-seed Pool

  • ID Gaming (Allemagne)
  • SK Gaming (Etats-Unis)
  • redCode (Espagne)
  • Seules (Suède)

- Medium-seed Pool

  • Aurora-Gaming (Danemark)
  • Fainted (Norvège)
  • Megapolis (Russie)
  • Orbital.elles (France)

Les quatres équipes définies dans chaque seeds sont donc réparties dans chacune des poules.

- Poule A

Equipes Pays Statuts
Btb France Championnes en titre
Les Seules Suède Invitées
megapolis Russie Qualifiées
Me-ladies Pays-Bas Qualifiées
Omega Grande-Bretagne Invitées
KGB Slovaquie Qualifiées

- Poule B

Equipes Pays Statuts
E-honoR Chine Qualifiées
SK-Gaming Etats-Unis Invitées
Aurora Gaming Danemark Invitées
Team-Temptation Finlande Invitées
Endless Inspiration.Ladies Suisse Invitées
Delinquent Habits Grèce Invitées

- Poule C

Equipes Pays Statuts
LadieS Brésil Qualifiées
ID Gaming Allemagne Qualifiées
Orbital France Qualifiées
Games Nation Belgique Qualifiées
-eXceSs- Roumanie Invitées
Evil Genius Canada Qualifiées

- Poule D

Equipes Pays Statuts
unFinished Suède Qualifiées
redCode Espagne Qualifiées
Fainted Norvège Invitées
Allured Autriche Qualifiées
Femin Aim Chili Invitées
BadGirls Pologne Invitées

Les btb, grandes favorites, peuvent être inquiétées par certaines teams (Les Seules, Megapolis…) mais resteront toujours en position de force face aux autres. Les Orbital, elles, sont tombées dans une poule de leur niveau. Elles devront se battre pour passer les poules. La poule B n’est composée que de teams invitées, seules les chinoises ont dû se qualifier pour arriver ici. Elles peuvent donc espérer passer haut la main, malgré le niveau de certaines autres équipes. La dernière poule enfin s’avère être assez équilibrée.

Dernière remarque, Les Seules ont récemment gagné leur place pour Paris. La liste finale des participantes avait pourtant été clôturée. Mais les man1a.bGirls, les bulgares, n’ont pas pu financer leur voyage jusqu’à la capitale. Elles ont donc dû déclarer forfait. Les Seules, arrivées deuxième l’année dernière, ont donc été choisies pour leur succéder.

aucun commentaire
Poster un commentaire
Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha

Coup d’envoi des Hamsters d’Or

Mon ami Cedric qui a parfois des idées folles et qui est aussi un grand ami des animaux a décidé en ce début d’année de créer les Hamsters d’Or décernés par la Rédaction de GamAlive. Ah, je vois des regards inquiets, d’autres surpris ... oui, il y a de (...)

Lire la suite...

L’inquiétant Dead Space (Xbox 360)

Cette fin d’année, les adeptes du "je butte des monstres à tout va et j’aime ça" seront comblé. Gears of War 2, Resistance 2, Fallout 3 et j’en passe… rythmeront le Noël de beaucoup. Pas de réflexion, juste de l’action ! Le très bon Dead Space ne déroge (...)

Lire la suite...

Shop-Gamers, comme son nom l’indique

Envie de dépenser vos étrennes, ou de faire un cadeau de dernière minute, voici un petit nouveau sur la toile qui va peut-être vous donner quelques idées. En effet, Shop-Gamers vient d’ouvrir et nous propose une sélection généralement exclusive de (...)

Lire la suite...

TAGS