Les parisiennes ! Jouez les touristes !

Hier, première vrai très belle journée de printemps. Nous n’allions pas rester à la maison ! Nous avons décidé de faire ce qu’il y a de plus touristique à paris : les bus à étage qui vous promènent dans la capitale.

Ah je vous vois soit sourire, soit dire "je vois pas l’intérêt du truc, Paris, c’est ma ville, je connais ces trucs à touristes par coeur !". Vraiment ? Et bien je ne parierai pas là-dessus.

Donc hier, nous avons grimpé dans notre bus à 10h et nous nous sommes installé sur la plateforme supérieure au soleil. Et là, le voyage a commencé dans un Paris que j’ai redécouvert. D’abord grâce aux commentaires instructifs mais pas ennuyeux du tout du guide audio. Mais j’ai surtout vu les monuments, les rues, les quartiers... de haut. Oui, car même si j’ai souvent le nez en l’air, pas facile à pied, en scoot ou à métro de découvrir tout ce qui se cache sur les façades. Et là, tranquillement assis vous partez à la chasse aux trésors cachés. Et c’est fantastique !

JPEG - 146.2 ko

Nous avions choisi les bus verts d’Open Tour (sur les conseils avisés de mon fiston) car pour juste un peu plus cher que les bus rouges, vous avez la possibilité de faire quatre circuits. L’intérêt bien sur, est de pouvoir vous arrêter quand vous le souhaitez, prolonger une visite, manger un bout, et remonter pour la suite du voyage. Nous étions au départ partis pour le grand circuit de 2h, et nous avons tellement aimé le truc (et la petite aussi) que nous avons prolongé l’aventure avec deux autres circuits, jusqu’à 16h !

J’ai aimé avoir le temps d’une journée le regard émerveillé de ces touristes qui arrivent pour la première fois dans notre merveilleuse capitale.

Faites-le vraiment et vous n’êtes même pas obligées d’attendre que votre vielle tante de province vienne vous voir !

     
 

Catégories

Évasion

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus