Les nouvelles imprimantes HP connectées à Internet

Pour la fin d’année 2010, HP lance tout une gamme de nouvelles imprimantes. Et, on ne va pas vous le cacher, elles sont carrément géniales ! Elles permettent d’imprimer vos documents sans allumer un PC. Alors je sais, vous allez me dire qu’on pouvait déjà le faire, avec une carte SD ou une clé USB. Mais là, ces imprimantes vont plus loin : elles sont directement connectées à Internet.

Pour imprimer donc, vous aurez plusieurs possibilités :
- Vous pourrez imprimer depuis votre téléphone mobile, simplement en envoyant un mail à votre imprimante. Chaque périphérique de la marque dispose de sa propre adresse e-mail, ce qui vous permettra ainsi de lui envoyer n’importe quel document. Dès que celle-ci recevra votre texte ou votre photo, elle l’imprimera directement. Très pratique dans le monde du travail, on imagine aussi envoyer nos photos de vacances à nos amis ou parents pour qu’ils vivent en direct ce que l’on voit.

- Autre nouveauté d’HP : les applications web. Ces nouvelles imprimantes embarquent des applications web (comme l’iPhone dirons-nous) qui permettent d’imprimer du contenu Web sans passer par un PC. Tout ce passe par l’intermédiaire de l’imprimante et de son écran couleur et tactile.
Parmi les applications utiles, on retient celles qui permettent d’imprimer des jeux (sudoku) ou du coloriage, Allociné, Facebook, Seloger.com et Info Naissance (que s’est-il passé le jour de votre naissance ?).

Mais les plus pratiques à mon sens seront tout de même Marmiton et Mappy. Besoin d’un plan et d’un itinéraire en vitesse ? Entrez votre point de départ et d’arrivée et imprimez. Envie d’une recette originale et inconnue ? Cherchez parmi les recettes de Marmiton et imprimez directement votre préférée. C’est rapide, simple et efficace !

On imagine alors très bien la nouvelle position de cette imprimante dans la maison. Plus cachée dans le bureau, au fin fond de la pièce, elle pourra dorénavant trôner dans votre salon, dans l’entrée ou dans la cuisine, pour ainsi avoir toujours à disposition les infos importantes.

La nouvelle gamme d’HP propose 6 imprimantes différentes, mais toutes multi-fonctions et embarquant ces deux jolies nouveautés. La HP Photosmart eStation All-in-One propose même un écran couleur tactile de 17,8 cm détachable, qui pourrait être considéré comme une tablette tactile simplifiée. La ENVY mise elle tout sur le design et sa composition, exempte de PVC.

Les prix vont de 119 € à 399 € pour la plus évoluée. Pour en savoir plus et choisir peut-être votre prochaine imprimante, rendez-vous sur le site d’HP.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

WebPCApplications

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle