Les muffins 100% choco de Marc Grossman, le roi des muffins !

J’avais besoin ce week-end de réaliser un dessert en quatrième vitesse et surtout avec peu de cuisson, car le four était réservé par un bon gros poulet. J’ai donc recherché, dans tous mes précieux livres, quelque chose qui me ferait plaisir (ainsi qu’à mes convives), d’inédit et de rapide.

Et j’ai finalement trouvé mon compte dans le fameux livre à muffins de Bob, aussi appelé Marc Grossman. J’ai acheté ce livre il y a déjà quelques mois et je n’ai jamais été déçue par les recettes, toutes différentes de par leurs ingrédients mais surtout de par leur composition. Après les muffins à la framboise, j’ai donc opté pour des muffins 100% choco... tous dévorés et appréciés...

Muffins 100% choco
Pour 12 muffins

150g de chocolat
185g de beurre
185g de sucre
80g de farine
5 œufs
un sachet de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel

1. Préchauffez le four à 220°C. Pensez à sortir tous vos ingrédients avant la recette, pour qu’ils soient à température ambiante.

2. Avant même de commencer la recette, faites fondre le chocolat, puis laissez-le refroidir. Faites de même pour le beurre, dans un récipient à part. Séparez les jaunes des blancs. Tout ceci vous servira pour la suite.

3. Mélangez la farine, la levure et sel.

4. Mélangez le beurre et le sucre, pour obtenir une pâte crémeuse, puis ajoutez les jaunes d’œufs.

5. Montez les blancs en neige. Mélangez la crème beurre-sucre avec la farine, les jaunes d’œufs, le chocolat fondu et incorporez les blancs en neige en dernier. Veuillez à ne pas trop travailler la pâte.

6. Versez la mixture dans des moules à muffins et faites les cuire 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés mais encore un peu mous au toucher.

   
 

Catégories

Food

Tags

RecetteSucréGoûter

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle