26/11/2010

Les meilleures recettes des meilleurs ouvriers de France

Reconnaissance culinaire ultime : la gastronomie française est entrée au patrimoine de l’UNESCO. Petits français que nous sommes, on est évidement très fier de cette reconnaissance.

Pour perpétrer cette tradition française du bien-manger, on peut compter sur les meilleurs ouvriers de France qui excelle dans ce domaine !

L’année dernière, pour la première fois, les éditions GLD et les meilleurs ouvriers de France s’étaient associés pour éditer un magnifique livre de recettes. Ce recueil avait même reçu le titre de "meilleur livre de cuisine Française au monde 2009". Plutôt sympa pour un premier essai n’est-ce pas ?

Alors, portés par cette victoire et les 15 000 exemplaires précédemment vendus, les MOF ont re-signé pour un second volume. Et ce tome 2 est tout aussi sublime que le premier !

JPEG - 659.3 ko

Les recettes, aussi compliquées soit-elles, sont accompagnées de magnifiques photos, qui relèvent de l’art ! J’aime beaucoup ce genre de livres, où on est porté par les photos et les recettes. Ces dernières sont dignes des grands restaurants et nous ravis par leur originalité.

Parmi les chefs qui officient dans ce livre, on retrouve par exemple Christian Faure, Emmanuel Ryon, Eric Pras, Fabrice Prochasson, Jean-Jacques Massé, Stéphane Augé... Que des noms qui me sont inconnus mais apparemment prestigieux ! Et c’est vrai qu’ils nous régalent avec leur croustillant d’ananas Victoria avec sa trilogie de sorbets ananas, mangue et fraise, la feuillantine de poire au caramel, le mille et une feuille de brie de Meaux, la terrine d’escargots au Chablis et encore tout plein de noms à rallonge tous aussi appétissants les uns que les autres.

JPEG - 726.1 ko

Disponible dès la mi-novembre, pour 39 €, Les meilleures recettes des meilleurs ouvriers de France Volume 2 est à dévorer des yeux !

     
 

Catégories

Food

Tags

RecetteWhishlistBouquins

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus