Les joueuses analysées

Une étude menée par Today’s Gamers montre que de plus en plus de femmes aiment jouer à des jeux, autant que les hommes... Il leur a fallu interroger 13000 personnes pour en venir à cette déduction, alors que franchement les filles, ils seraient venues chez nous, ils auraient tout de suite compris non ?

La recherche a montré que 63% de la population française âgée de 8 ans et plus joue aux jeux vidéo. 60 % des femmes déclarent même jouer de temps en temps à un jeu vidéo.

L’étude se penche aussi sur les motivations des joueuses et ce qui leur plait dans le jeu. Et si les hommes jouent pour gagner, nous, nous préférons nous lancer des défis. La plupart des femmes interrogées assouvissent ce désir de défi en jouant à des "jeux de Mahjong", des puzzles, des jeux de cartes et bien sûr aux fameux stimulateurs d’activité cérébrale. Exit les jeux de courses, tir, combat ou sport, cela, c’est pour les garçons !

Grâce à cette étude, nous apprenons aussi que les femmes jouent pour se relaxer et se divertir (alors que les garçons jouent pour se surpasser et battre les autres). "C’est pourquoi les femmes adorent les "casual games"". Les femmes ne recherchent pas la variété et sont plus fidèles aux jeux qui leur plaisent. Elles aiment pouvoir jouer et arrêter rapidement.

Pour finir, l’étude s’est aussi penchée sur les ressources des joueuses. Et apparemment, "les femmes qui aiment jouer sont des femmes actives très éduquées avec un niveau de salaire supérieur à la moyenne". Le sondage nous fait même rêver : plus de 30% des joueuses gagnent plus de 55 000 euros par an !

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle