Les jeunes ! Faites le bien !


 

L’autre soir, je suis gentiment invitée à boire du cidre et à engloutir des Tagadas et des Crocos chez Eco-Emballages, et hop entre deux gorgées, qu’apprends-je ? Que vous les jeunes (hahahaha pour une fois que mon grand âge est un avantage), vous n’êtes pas très fortiches quand il s’agit de trier vos petites poubelles !

JPEG - 91.5 ko

Et oui ! Seuls 32% des moins de 30 ans déclarent être attentifs au tri sélectif de leurs emballages (60% pour les plus de 50 ans). Bah alors ? Bon c’est vrai ce n’est pas toujours facile dans un petit appartement de début d’indépendance de caser 3 poubelles (1 pour les déchets ménagers, 1 pour les papiers, plastiques, ... , et 1 pour les verres, juste pour rappel). Mais d’un autre coté vous n’avez pas non plus les poubelles d’une famille nombreuse.

Alors pour vous montrer que le tri est un geste simple, facile et valorisant. Regardez plutôt :

Alors toi, jeune, tu as compris ton rôle essentiel dans la chaîne du tri. Un petit geste au quotidien est un véritable engagement. C’est avec lui que l’objectif de 75% de recyclage pourra être atteint.

Bon je fais ma fiérote mais je ne suis pas non plus exempte de tout reproche. J’avoue que je n’ai que deux poubelles, une pour le "sale" et une pour le reste à recycler (plastique, papier... verre). Et ce n’est pas bien du tout. Et oui, moi le verre, faut aller loin pour le jeter et j’ai la flemme (et pas le temps aussi) de faire un détour de mes chemins habituels pour rejoindre ce fameux container.

Et si vous aussi, vous êtes comme moi, parfois un peu perdues sur le tri, je vous conseille d’installer sur votre iPhone, l’appli Eco-Emballages, qui vient de sortir sa toute belle V2.

Alors c’est décidé, vous le faites bien ?

     
 

Catégories

Bidules
En savoir plus : Faites le bien

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus