Les filles adorent le PlayStation Move

Hier soir, j’étais cordialement invitée par Sony à une soirée entièrement réservée aux filles, pour découvrir (ou plutôt redécouvrir pour ma part) le PlayStation Move.

Sans hommes, l’ambiance était bien sûr chaleureuse et sans chi-chi : sans honte et sans complexe, toutes les filles se sont essayées aux jeux proposés, SingStar, Get Fit with Mel B (vous savez la Spice Girl !), Start The Party, Eye Pet, Sports Champions... Le grand favoris de ces dames était bien sûr SingStar ! Des hits, des bulles, des filles, un micro, succès assuré !

Et pendant que certaines s’avéraient être de vraies graines de stars, moi j’en ai profité pour découvrir de nouveaux jeux compatibles avec le PlayStation Move, et notamment un petit jeu de shoot : Time Crisis Razing Storm.

Armée de mon Move, bien installé dans un pistolet, je me suis amusée à viser, tirer, dégommer, pulvériser, anéantir... tout ce qui se présentait devant moi. Et j’ai été plutôt étonnée de la précision. Plutôt réticente aux FPS sur consoles, notamment à cause du manque d’ exactitude, ici j’ai retrouvé plaisir à jouer dans mon salon, sur grand écran. L’accessoire en forme de pistolet y est pour beaucoup : on a vraiment l’impression de se retrouver devant une borne d’arcade, comme au bon vieux temps. Plutôt jouissif !

Au cours de la soirée, j’ai aussi pu tâter The Shoot, un jeu de tir toujours, mais assez décalé. Je n’ai malheureusement pas été convaincue, notamment à cause du manque de précision et de réactivité.

Était également présent Kung Fu Rider. Un titre plus qu’original où il s’agit d’enfourcher une chaise de bureau et de dévaler les rues de Hong Kong à toute vitesse, en évitant les obstacles et la mafia à vos trousses. Là c’est clairement laborieux pour jouer, le jeu n’est pas du tout précis. Un jeu à oublier donc !

Je tire finalement un bon bilan de cette soirée découverte. J’avais déjà joué au Playstation Move, avec les jeux Sports Champions et Start The Party, et je n’avais franchement pas été convaincue. Depuis, j’ai envie de mettre un peu d’eau dans mon vin et d’attendre les prochains titres compatibles. L’expérience avec un jeu de shoot est clairement passionnante et immersive, mais encore faut-il qu’il soit bon... J’espère donc que les prochains jeux disponibles sur PS3 seront du niveau de console et non de la Wii, plus casual et grand public.

Et les autres filles au fait ? Toutes n’étaient pas de grands habituées des jeux vidéo et pourtant celles-ci ont aussi été conquises ! Elles se sont beaucoup amusées, notamment grâce à Singstar et ont découvert une façon de jouer très facile et intuitive.

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle