Les fêtes par Delpeyrat

Vous pensiez que c’était la rentrée ? Et bien non ! Ce sont les fêtes ! Depuis quelques jours je fais la tournée des produits que vous trouverez sur vos tables de fin d’année. Ohhh ce n’est pas si désagréable que ça surtout quand on commence par Delpeyrat !

Alors quoi de neuf ? D’abord une volonté affirmée de communiquer que tous leurs produits sont 100% Sud-Ouest, ce qui nous garantit des produits issus de canards nées, élevés et préparés dans la région.

S’il n’y avait qu’un produit à sélectionner pour moi, cela serait sans nul doute le Foie Gras de Canard Entier aux Infusions d’Epices Douces. Il est cuit au torchon et l’association de cannelle, anis étoilé et clou de girofle lui donne un délicate saveur et une texture fondante. J’ai adoré car le gout des épices ne prend pas le dessus, c’est délicieusement subtil.

JPEG - 94.7 ko

Si j’avais un produit bémol, cela serait le "Kit Simplissime". Le foie gras cru est présenté dans sa terrine, il est éveiné, assaisonné vous n’avez plus qu’à le mettre au four. Alors là je ne vois pas bien l’intérêt... car si oui, éneiver est fastidieux, faire son foie gras maison, c’est surtout inventer, créer un assaisonnement qui surprendra vos proches. Sur ce produit, vous ne faites qu’une cuisson (bien aidée en plus par l’indicateur de cuisson), alors peut-on vraiment dire c’est moi qui l’ai fait ? Mais si cela peut aider certaines à en mettre plein la vue à belle-maman, alors pourquoi pas !

     
 

Catégories

Food

Tags

SaléProduit
En savoir plus : Delpeyrat

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle