Les dames de la piscine

Comme chaque rentrée, j’ai des tas de bonnes résolutions (que j’abandonne souvent très vite… pour faire place à celles du 1er janvier !). Pour une des premières fois de ma vie, j’ai eu envie de me mettre plus activement au sport… Il faut dire que la perte de poids (18 kgs au compteur, yes, yes, yes) me redonne des ailes... et je me suis littéralement jetée à l’eau puisque j’ai choisi l’aquafitness.

Et là... Révélation ! C’est un véritable bonheur, ce cours est top… et surtout cela n’a rien à voir avec mes différentes expériences d’aquagym, un peu plan-plan où malgrè mon age bien avancé j’avais l’impression d’être une jeunette.

Là je sens bien les muscles chauffer ! Mais, en plus du bien être que cela m’apporte, ce que j’aime, c’est observer celles que j’appelle les dames de la piscine… car même si je suis sérieuse et que je fais mes mouvements avec application, je suis au spectacle, c’est nouveau pour moi le sport en groupe…

Vous avez d’abord « les vieilles de la vieille », vous les reconnaissez vite, par leur assurance... pas d’hésitation quand elles arrivent... elles tutoient et plaisantent avec le prof (excellent d’ailleurs !) et surtout elles ont leur place dans le bassin, en première ligne... oui parce qu’il y a plus d’eau... et si par inadvertance vous osez leur piquer, elles connaissent les trucs pour reprendre leur bien, et en 2 temps 3 mouvements vous vous retrouvez à l’arrière sans avoir compris comment…

Puis vous avez les « copines » pour qui bouger son corps n’est qu’un prétexte pour venir papoter et rire, elles sont toujours en décalage avec les instructions donc ne jamais se mettre derrière elles pour suivre les exercices, vous allez perdre le rythme… Bon c’est un bon moyen en plus de connaitre tous les détails de leur dernier week-end, pour apprendre tous les ragots de la ville

Ensuite vous avez les « prévoyantes » qui quittent rapidement le cours au (meilleur) moment, celui de la relaxation… en effet, elles veulent être tranquilles à la douche… alors elles filent avant le rush… enlever 10 minutes à un cours de 45 minutes, est-ce bien raisonnable ?

Quant à moi, je vais continuer à parfaire mes abdos dans l’eau et certainement à la longue devenir une des dames de la piscine pour une petite nouvelle.

     
 

Catégories

Beauté

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus