Les céréales vous les cuisinez ?

Comme toutes les mamans, le matin, vous attrapez le paquet de céréales d’une main, un bol et du lait de l’autre et d’un oeil mi-clos vous présentez fièrement le petit déjeuner à votre progéniture. Et parce que vous êtes une mère parfaite vous pensez même au fruit en jus, en compote ou autre...

Pareil ici... mais maintenant quand on a le temps (oui parce que les jours d’école, ne comptez pas sur moi !), et bien les fameuses céréales du paquet, avec la blondinette, nous les cuisinons ! Oh cela ne nous est pas venu comme ça, hein ? Mais grâce à l’initiative de Matins Céréales qui nous a invité à un atelier bien sympathique où nous avons pu apprendre de nombreuses recettes pour diversifier le petit déjeuner !

Chaque bambin avait à préparer son petit déjeuner équilibré. Nous, nous avons fait des crêpes ! Oui des crêpes au chocolat ! Et comme nous sommes gentilles avec Miss Luna, nous vous offrons notre recette !

Il vous faut :

  • 60g Pétales chocolatés
  • 2 Œufs
  • 330g de Lait
  • 10g de Farine
  • 1 pincée de Sel
  • 2 Petits Suisses
  • 60g de Compote de pommes

Dans un bol, peser les céréales et ajouter le lait. A l’aide d’un robot, mixer le tout très finement. Dans un autre bol, peser la farine et le sel puis verser le lait petit à petit en le mélangeant au fouet. Ajouter l’œuf et mélanger à nouveau. A l’aide d’une poêle, faire cuire les crêpes.

Dans un bol, peser et mélanger le petit suisse et la compote de pommes. Disposer les crêpes sur une planche, garnir avec le mélange au petit suisse et rouler comme un wrap.
Dresser le tout !

Et c’est bon !

Alors cela ouvre des perspectives hein ?

     
 

Catégories

Food
En savoir plus : Matins Céréales

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus