Les cahiers du jeu vidéo : girl power

Les éditions Pix’n Love vous connaissez ? Avant de découvrir l’édition spéciale fille d’IG Magazine dans les kiosques (#3), cette marque m’était inconnue ! Heureusement j’ai vite rattrapé mon retard et depuis j’aime suivre leur actualité.

Saviez-vous que ces éditions éditaient aussi plusieurs livres et fascicules sur les jeux vidéo ? Depuis le début, plusieurs ouvrages sont sortis, avec chacun une thématique bien définie : Assassin’s Creed, les jeux de foot, la guerre, l’Histoire de Nintendo, Duke Nukem ou même Rayman. Des titres qui ne demandent qu’à être découverts !

Mais si je vous parle de tout cela, c’est surtout pour vous présenter le dernier en date : Les cahiers du jeu vidéo : girl power. Et comme son nom l’indique, cet ouvrage sera consacré aux femmes, aux joueuses, à nous donc ! Et même si je ne raffole pas de la couverture, j’espère franchement qu’ils ne sont pas tombé dans les habituels clichés et qu’ils ont traité ce sujet avec beaucoup de sérieux et d’impartialité !

Mêlant allégrement analyses fouillées, prises de parole des actrices de l’industrie (développeuses, doubleuses, journalistes), hagiographie et pamphlet, anecdotes de couloir et grandes théories, ce numéro met au jour les tensions qui traversent la féminité et la masculinité, et invite l’industrie à les explorer en renouvelant ses conventions plutôt qu’à se complaire dans les stéréotypes.

Si ce numéro vous intéresse, et je suis sûre qu’il le fera, vous pouvez d’ors et déjà le commander sur leur site internet, pour 16€.

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle