Les biscuits craquelés au chocolat de Martha Stewart

Beaucoup d’entre vous connaissent déjà Martha Stewart et sa célèbre Bible des tout petits gâteaux. Ce livre est une référence et permet d’y trouver bon nombre de jolies trouvailles. Dont les magnifiques biscuits craquelés au chocolat. Mieux vaut tard que jamais pour les essayer n’est-ce pas ? En plus d’être beaux, dans leur habit noir et blanc, ces petits gâteaux sont absolument exquis, moelleux et croquants à la fois.

Les biscuits craquelés au chocolat de Martha Stewart
Pour une vingtaine de biscuits
115 g de chocolat noir
90 g de farine
25 g de cacao en poudre non sucré
1 cuillères à café de levure chimique
60 g de beurre à température ambiante
150 g de sucre roux
1 œuf
40 ml de lait entier

Du sucre en poudre
Du sucre glace

1. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Laissez tiédir.

2. Dans un bol, tamisez la farine, la levure et le cacao.

3. Dans un grand récipient, fouettez le beurre et le sucre roux jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Incorporez l’œuf et le chocolat fondu.

4. Ajoutez la moitié de la farine puis le lait, mélangez. Incorporez le restant de farine. Déposez la moitié de votre préparation dans un film plastique et roulez pour faire un boudin. La même chose avec le reste et réservez au réfrigérateur pendant deux heures minimum.

La préparation maintenant. Autant vous prévenir tout de suite, c’est très salissant !
Mon conseil donc, découpez un bout de votre boudin de chocolat, et replacez le reste au frigo. La préparation devient vite collante et la température ambiante n’aide pas au façonnage.
5. Préchauffer le four à 180° C. Versez du sucre en poudre et du sucre glace dans deux bols séparés. Formez des petites boules de pâtes dans vos mains, roulez-les dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace, et déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour une quinzaine de minutes, et laissez refroidir avant de décoller les biscuits.

     
 

Catégories

Food

Tags

SucréRecetteGourmandiseGoûterDouceur

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle