28/09/2010

Les aventuriers du dimanche

Manolosanctis est une maison d’édition d’un nouveau genre. Qualifiée de participative, cette maison d’édition, d’abord site web, permet à tous de découvrir gratuitement des centaines de BD en ligne réalisées par les jeunes talents du Web. La chance est ainsi donnée à tous les jeunes talentueux et rêvant de réussir dans la branche.

Manolosanctis publie également sur papier des BD scrupuleusement choisies par les internautes et bien sûr l’éditeur. Ainsi, quelques unes des meilleurs BD du site pourront se retrouver bientôt dans vos librairies.

Et le dernier livre à être sorti s’appelle Les aventuriers du dimanche. L’auteur, Jean-Philippe Boudart, ruminait cette idée depuis quelques années déjà et il a enfin pu la concrétiser.

Nous avons plus qu’apprécié ce premier tome, racontant les aventures d’une guilde à travers son quotidien et une quête. L’auteur manie avec brio les nouveaux langages de communication et nous fait partager quelques clichés, qui nous esquissent forcément un sourire à la lecture. Les dessins sont eux très originaux et atypiques, ils illustrent finalement bien, et avec humour, un choc des cultures. L’histoire se laisse lire aisément grâce à son style frais. Et puis entre les surprises, les mésaventures et l’amitié, vous vous reconnaitrez au moins une fois, surtout si vous êtes joueur !

Une très bonne surprise qui se lit (trop ?) rapidement.

Les aventuriers du dimanche tome 1, Jean-Philippe Boudart, édition Manolosanctis, 14,50 €

     
 

Catégories

BidulesHighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus