2/10/2010

Les Petits Carrés de Michel & Augustin

Au cours d’une escapade dans un supermarché, dont je tairai le nom, je suis tombée nez à nez avec des produits Michel et Augustin. Quelle ne fut donc pas ma surprise de voir, là où je les attendais le moins, ces fameux biscuits. La marque est plutôt rare à trouver et approvisionnée aléatoirement dans les magasins. Et une fois que vous avez repéré la marque, encore faut-il tomber sur les bons produits, les sucrés pour ma part !

Je n’ai donc pas hésité une seule seconde et rajouté, dans mon petit panier, les Petits Carrés "au beurre un peu salé et chocolat noir".

Le point de vue marketing adopté par la marque en fait un bon cas d’école : marque originale, packaging frais et innovant, une véritable petite communauté derrière et des groupes sociaux actifs. Bref, de ce côté là, ils ont plutôt pas mal réussi. Mais niveau goût, ça donne quoi ?

Et bien ces petits carrés sont tout d’abord appétissants aux yeux puis sympathique en bouche. La pâte sablée sent bien le beurre et le chocolat le chocolat (oui c’est profond comme pensée...). Il y en a suffisamment pour en garder pour le lendemain et ainsi ne pas être écœuré. Ces petits carrés, plutôt individuels, ne pourront pas se partager (prenez cela comme un avantage ou un inconvénient...). Sans être révolutionnaires, ces carrés ne me feront pas changer mes habitudes chocolatées (à savoir les petits écoliers...). Et pour le prix d’un carré, je peux avoir deux petits écoliers, alors le choix est vite fait je vous l’accorde !

Michel et Augustin c’est aussi des petits sablés, des petits salés, des fruits mixés, des vaches à boire et des vaches en pot. Beaucoup d’autres produits à tester donc !

     
 

Catégories

Food

Tags

SucréGoûterGourmandiseProduit

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus