25/06/2010

Les Européennes et Internet

Les sites auFeminin.com et ComScore ont récemment réalisé une étude auprès de plus de 10 000 européennes et ont ensuite analysé leur comportement avec le média que nous chérissons toutes : Internet.

Et il en ressort tout d’abord que les internautes européens comptent parmi eux 76,6 millions de femmes en février 2010, soit un pourcentage total de 46%. Cela représente une augmentation de 18,4% par rapport à octobre 2008. Les femmes européennes se familiarisent donc de plus en plus avec Internet, et quelque soit leur âge. Ainsi toutes les tranches d’âges contribuent à cette croissance. Notamment celles que l’on attendait peut être le moins : les femmes de 55 ans et plus.

Ce qui nous intéresse le plus sur Internet et qui explique cet engouement ? Les sites féminins ! En effet, les principaux thèmes qui intéressent les femmes, à savoir la mode, la beauté, la santé, les marques et les produits, sont présents sur de nombreux sites féminins et nous aide ainsi à nous épanouir et à construire notre féminité.

Les réseaux sociaux comme Facebook nous servent par contre à rester en contact avec nos amis (68 %) et pour entretenir des relations (51 %).

Pour finir, on apprend aussi que les femmes utilisent de plus en plus leur mobiles internet pour surfer : en février 2010, 19 millions de femmes sont répertoriées comme mobinautes, soit une croissance de 36% par rapport à octobre 2008.

Source AFJV

     
 

Catégories

Bidules

Tags

WebMédiaFemmes

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus