Les Etangs de Corot, la campagne à Paris

Envie de faire un break ? De vous échapper du stress parisien ? Une bonne adresse : Les Etangs de Corot à Ville d’Avray. Vous sortez de Paris et en quelques minutes vous êtes plongés dans un univers calme, reposant où détente rime avec gastronomie.

Et justement, j’ai eu la chance, vendredi dernier avec quelques blogueuses et un blogueur (quel homme chanceux), de gouter quelques propositions de ce qui sera présenté dans la carte de printemps du restaurant Le Corot.

Alors après un chaleureux apéritif au Champagne, où nous avons pu visiter l’établissement et surtout le Spa Caudalie (je l’ai testé l’an dernier, allez-y !!!), nous nous sommes mis avec bonheur à table.


L’entrée fut totalement créative, collant parfaitement au cadre. Nous nous sommes transformés en peintre culinaire, à nous de créer notre palette gustative à base de Truite et pomme verte, foie gras mi-cuit, gelée vodka-Schweppes, tuile sésame, coulis de banane-piment d’espelette, purée d’artichaut à la truffe. A nous d’associer gouts et couleurs et notre oeuvre fut magistrale.


Puis est venu le temps du Rouget-Potiron à la mélasse-Navet boule d’or, puis celui du Veau-Riz à l’encre-Haddock et citron. Mmmmmmm...

Après un petit tour en cuisine, les douceurs, oui LES... Millefeuilles féve de Tonka et sorbet mandarine, Orange sanguine-lavande et pétale croustillants.

 
 


Bon Chef Benoit Bordier, vous avez mon aval total pour mettre ces mets sur votre carte !

Ce fut réellement une délicieuse soirée avec la chance de pouvoir rencontrer en vrai Philo, Clémence et Carine...

   
 

Catégories

Food

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus