Leap Motion, le futur de l’ordinateur

A la sortie de Kinect, beaucoup se sont enthousiasmés pour cette nouvelle technologie et ses nombreuses possibilités qui en découlent. Mais depuis, les évolutions traînent un peu en longueur et la déception pointe le bout de son nez.

Heureusement, des recherches parallèles à cette technologie ont été effectuées et nombreux sont les appareils. Mais le meilleur d’entre eux pourrait bien être Leap Motion.

Sous ce petit boitier, pas plus gros qu’un hub USB par exemple, se cache une technologie de pointe, capable de reconnaitre les gestes des mains avec précision. Ne nécessitant aucun réglagle (ou presque) pour fonctionner, ce Leap Motion vous permettra ainsi de naviguer, surfer, explorer votre ordinateur et Internet via votre gestuelle. La vidéo nous présente quelques exemples concrets : Google Maps, Fruit Ninja, logiciels de dessin, jeux... L’appareil serait 200 fois plus précis que Kinect ou ses concurrents.

Conçu pour Windows et Mac OS X, le constructeur fournit dès aujourd’hui un kit de développement, afin que les marques et les programmeurs proposent leurs adaptations. La pré-commande de l’appareil est à 70 $.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

PCInsoliteVoirKinect
En savoir plus : Leap Motion

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle