Le vélo de Google Street View

Vous avez peut être déjà vu passer une Google car, ces voitures avec un autocollant Google et une caméra panoramique sur le dessus. Celles-ci sillonnent les villes et photographient la moindre parcelle de rue. Elles ont d’ailleurs débarquées en France depuis déjà plus d’un an.

Seule limite à cet heureux procédé : les lieux non accessibles aux piétons. Alors, pour rendre accessible à n’importe qui ces merveilleux endroits où les voitures sont proscrites, Google a décidé de lance un vélo photographe. Toujours sur le même principe que les voitures, la bicyclette est dotée d’une caméra derrière le conducteur. Ce dernier devra être courageux pour tirer tout l’attirail. Voyez plutôt la photo et la vidéo.

L’aventure commence dans la belle Rome, en Italie, et ne compte pas s’arrêter là. Sans bouger de chez vous, vous pourrez maintenant découvrir les plus beaux coins et recoins de la capitale italienne, dont notamment la fontaine de Trevi, présente sur la vidéo. D’autres villes et pays sont évidemment à venir, on attend avec impatience de pouvoir s’évader brièvement avec ces nouvelles images.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

WebInsoliteVoir

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle