jeux vidéo

Le système PEGI évolue

21 juin 2009 – Noémie Lacarelle1 commentaire

Lancé au printemps 2003, le système de classification PEGI (Pan-European Game Information) catégorise chaque jeu par tranche d’âge et permet ainsi de donner une indication aux parents. Malgré des pictogrammes très explicites, ces indications sont souvent oubliées ou ignorées par les acheteurs. Alors, pour plus de visibilité et, peut être, plus d’impact, le système PEGI a décidé de s’actualiser et d’ajouter un peu de couleur aux pictogrammes.

Ainsi, les catégories 3 et 7 sont dorénavant colorées en verte, les 12 et 16 ans en orange et enfin la 18, réservée aux adultes, en rouge. Toujours accompagnés des descripteurs, ces pictogrammes renseigneront peut être mieux les parents et les joueurs, afin de ne pas exposer les plus jeunes à trop de violence.

partager :  Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  
tags : hardcore gamer

1 commentaire

  • #5319 Le système PEGI évolue

    22 juin 2009 12:32, par jymmyelloco

    Mouais de toute façon pour ce que ça sert.

    Encore samedi a Surcouf, je vois une mômon, un pôpa et le ti kevin de 12 ans. Et qu’est-ce qu’il a dans la main et tout fier de presenter a la caissière. : Medal of honnor avec un zolie 18 + dessus.

    Les parents étaient trop inquiéter a ne pas avoir la reduction du 10 x sans frais, que de savoir que leurs fils allez être exposé a une violence dans un jeu.

Poster un commentaire


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

BlogBang
  • coup de coeur
  • on adore
  • on aime

26/07/2010 – Laurent Bécard

10 jours, 10 jeux gratuits

Funtouch.net réédite l’opération qu’ils avaient lancé en février dernier. Pendant 10 jours et à commencer d’aujourd’hui (du 26 juillet au 6 août), Funtouch.net proposera un jeu gratuit par jour pour iPhone/iPod Touch. La particularité, par rapport à (...)

Lire la suite »

tous nos coups de coeur

27/08/2010 – Sandrine Camus

Grease va faire danser notre Wii

Les nostalgiques, attrapez vos wiimotes ! Grease arrive aujourd’hui sur Wii ! De la musique, de la danse, de l’action, tout pour entrer dans la peau des personnages du film devenu culte. Ohhh Sandyyyyyyyy !!!! Grease - DigitalBros - Wii - (...)

Lire la suite »

tous ceux qu'on adore

1er/09/2010 – Noémie Lacarelle

La Dualshock 3 en quatre couleurs

Pour continuer à voir la vie en couleur, même après la rentrée, Sony nous propose quatre nouvelles coloris pour sa manette PS3. De quoi égayer vos heures de jeu, mais surtout votre salon ! Les nouvelles couleurs : blanc, gris, bleu et rouge ! (...)

Lire la suite »

tous ceux qu'on aime

tags