Le salon du chocolat 2010

Jusqu’à aujourd’hui, les seuls salons que je connaissais étaient ceux de jeux vidéo (oui on ne se refait pas...). Du coup, ça devient un peu répétitif !
Alors forcément, lorsque j’ai vu que le salon du Chocolat venait cette année encore s’installer à Paris, mon sang n’a fait qu’un tour ! JE DOIS Y ALLER !

Je m’y suis donc rendue ce matin, à la première heure, le jour de l’ouverture officielle. Et apparemment je n’étais pas la seule gourmande à m’être levée tôt. La file d’attente était déjà bien remplie.

Et dès que l’on rentre dans le salon, le ton est donné : nous sommes accueillis par un gigantesque nounours en guimauve !

Et ensuite les stands se suivent et... se ressemblent. Bah oui forcément, tout le monde est venu ici pour vendre son meilleur chocolat. Outre les quelques stands de thé, foie gras ou produits de beauté, la star de ce salon est le chocolat, sous toutes ses formes ! On passe de la tablette de chocolat pur, à la tablette agrémentée de fruits, mais aussi aux petits chocolats fourrés, aux guimauves ou autres sucreries. Les secondes stars du salon sont les éternels (et j’ai envie de dire "sempiternels") macarons ! Ils sont présents sur presque tous les stands...

On voit de très jolies choses, tout est vraiment beau et appétissant et donne envie de se plonger corps et âme dans du chocolat. Les dégustations sur les nombreux stands vous invitent d’ailleurs à succomber à la tentation. Mais les prix vous ramènent vite à la réalité ! Je ne sais pas si les prix pratiqués sont plus chers ou équivalents à ce qui se pratique dans le commerce, mais les chiffres s’envolent vite. Alors on revoit ses envies, on questionne sa bourse, sa bouche, son cerveau, et on repart avec rien... ou presque !

Pour tous les amoureux du chocolat, ce salon est à faire au moins une fois ! On y voit de très belles choses et la gourmandise est rassasiée pour au moins plusieurs jours. Par contre, le prix des entrées est lui exorbitant (12,50€), alors si les années suivantes vous prévoyez d’y faire un tour, prenez-vous y à l’avance et participez à tous les concours offrant des invitations...

     
 

Catégories

Food

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle