14/06/2010

Le projet Natal devient le Microsoft Kinect

L’E3 a commencé en beauté cette nuit, avec l’une des conférences Microsoft. Nous apprenons donc aujourd’hui que le projet Natal devient le Microsoft Kinect.

Présenté lors d’une mise en scène extraordinaire, avec le Cirque du Soleil, ce nouveau projet, qui n’est plus un concept, fait déjà parler de lui ! Tout d’abord à cause de son nom. Contraction de Cinétique (Kinetic en anglais) et Connexion, le "Kinect" est, c’est vrai, beaucoup moins sexy que Natal, mais surtout difficilement prononçable et mémorisable pour le commun des joueurs. Mais Microsoft n’a pas pris cette décision à la légère et fait confiance à son produit et à son nom, alors attendons sa sortie pour voir son impact.

Grâce aux petits chanceux de Teknologik, qui se sont rendus à Los-Angeles pour ne louper aucune information, nous avons quelques images de la soirée, et surtout des précisions !

Lors de la soirée, de nombreux jeux ont été présentés. Et je vous préviens, dorénavant pour être joueur, il va falloir être sportif !

Il va donc falloir bouger, sauter, se pencher, prendre des poses, courir... pour tenter de battre vos amis à Kinect Adventures, un jeu de rafting, à Kinect Sports, qui regroupe des jeux de boxe, bowling, beach volley, athlétisme, football, lancer de javelot et course de haies et à Dance Central, un jeu de danse. Au cours de la soirée, nous avons aussi pu découvrir un jeu de yoga, un jeu de course entre les avatars (Joy Ride), un jeu Disney, qui aura pour personnage central la fée Clochette et la possibilité d’un chat vidéo entre 4 personnes maximum. Il y aura même un jeu Star Wars, où vous incarnerez avec plaisir et fougue un jeune Jedi.

Tout ceci n’est bien sûr pas sans rappeler la console Wii et le célèbre jeu Wii Sport et Wii Play. Mais gageons que l’expérience de jeu sera tout à fait différente et unique.

Et, j’ai gardé le meilleur pour la fin :
le Microsoft Kinect accueillera aussi le jeu Kinectimals. Très ressemblant au concept d’Eye Pet, vous allez devoir vous occuper de bébés félins et les caresser, jouer à la balle, se rouler par terre pour jouer avec... Chou non ?

La sortie du Microsoft Kinect est prévue semble-t-il pour novembre 2010. D’autres rumeurs parlent pour l’instant d’un prix atteignant les 189 dollars, pour sa forme la plus avancée. Mais cette information ne devrait pas tarder à arriver.

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus