4/07/2009

Le prochain Trackmania sera sur Wii

La nouvelle vient de tomber : lors de l’IDEF (Interactive & Digital entertainment festival), Focus a annoncé l’arrivée de Trackmania sur la console de Nintendo.

Après avoir longtemps été exclusif et fait ses armes sur PC, Trackmania avait récemment tenté l’aventure Nintendo DS, pour conquérir un nouveau public et proposer une nouvelle façon de jouer. Cette fois encore, Focus s’associe à Nintendo pour lancer un nouveau Trackmania, sur Wii. Le titre reprendra tous les éléments qui ont fait le succès du jeu. Six environnements seront jouables : Stadium, Desert, Rallye, Snow, Coast et Island. Seul Bay manque à l’appel par rapport à la version PC. Ce niveau n’est pas exportable dans des conditions optimales, notamment à cause de la puissance de la console. Les gamers pourront aussi faire jouer leur imagination : un éditeur de niveau leur permettra de créer, partager ou télécharger de nouveaux circuits. Les modes Puzzles et Plateformes sont toujours disponibles : le premier permet de réaliser un circuit avec un nombre restreint de pièces, et le second propose de parcourir un circuit en essayant de s’y reprendre le moins de fois possible.

Le plus important n’a pas été oublié : le mode multijoueur permettra de jouer et de s’affronter à plusieurs. Tout d’abord en split : à quatre sur le même écran ou en hot seat, à tour de rôle. Vous pourrez aussi affronter des joueurs de toute la France, et plus, grâce au mode en ligne. Un dernier point qui avait fait de nombreux déçus sur la version DS : erreur corrigée.

Le jeu sortira début 2010 et sera jouable de plusieurs façons : à la Wiimote, tenue à l’horizontale, au Wii Wheel (de Mario Kart), au combo Wiimote/Nunchuk ou au Pad Classic... Tout le monde pourra y trouver son compte ! Une version très attendue, qui permettra aux familles et aux joueurs de se défier sur un très bon jeu, qui a déjà fait ses preuves. Maintenant, on attend juste une version HD sur les consoles next-gen !

     
 

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus