22/01/2009

Le problème se situe entre la chaise et le clavier

Vous connaissez sûrement le phénomène VDM, ViedeMerde. On ne peut s’empêcher de rire (de se moquer ?) des anecdotes qui fleurissent le site. Un nouveau site reprend le même principe mais à la sauce geek cette fois-ci : PEBKAC. Cette abréviation résume en effet tout : Problem Exists Between Keyboard And Chair. Les histoires, que seuls les geeks comprendront, se moquent des personnes qui ne savent pas toujours utiliser la nouvelle technologie. A savourer et à lire à tout moment de la journée.

Un client m’appelle un jour car sa connexion Internet ne fonctionne pas. Je lui demande de vérifier les voyants sur le modem, et il me dit que tous sont éteints.
- La modem est-il alimenté ?
- Bah, il est en Wi-Fi.
- D’accord, mais il faut le brancher à une source électrique tout de même.
- Ah bah, ça sert à quoi le Wi-Fi alors, si on branche un câble ?!
PEBKAC.

Ce matin, ma mère m’a demandé de regarder son ordinateur car elle avait des problèmes avec son lecteur MP3. D’après elle, "lorsque le MP3 est branché l’ordinateur se fige, et ça remarche lorsque le MP3 est débranché".

Je lui ai demandé de me montrer ça, alors elle s’est accroupie, a débranché la souris, mis le MP3 à la place et s’est relevée avant de bouger la souris et m’a fait : "Tu vois ?". PEBKAC.

     
 

Catégories

BidulesHighTech

Tags

WebHumour

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus