Le nouveau concept d’Asus : le Padfone

Asus a profité du Computex 2011 (qui se déroule à Taipei, Taiwan), pour présenter un magnifique produit, précurseur je suis sûre d’une prochaine tendance.

Le Padfone, comme la marque le surnomme, est en fait composé d’une tablette tactile et d’un smartphone. Ce concept rappelle bien sûr le Lapdock du Motorola Atrix, mais ici aucun clavier, tout est entièrement tactile.

L’élément le plus important est bien sûr le smartphone. C’est lui qui embarque toute la puissance et les applications. Mais, une fois relié au Padfone, ce smartphone se transforme en véritable tablette tactile. Celle-ci, qui ne contient finalement qu’écran tactile et une batterie supplémentaire, mesure 10".

A ce jour, Asus n’en a pas plus dévoilé mais le produit, qui devrait sortir en 2012, sera suivi de près.

Autant vous dire que j’aime particulièrement ce concept où deux outils se mélangent et ne font plus qu’un. J’aime cette idée de pouvoir retrouver son mobile sur grand écran, toutes les recherches faites plus tôt dans la journée, ces applications qu’on adore, ces réseaux sociaux que l’on chérie, pouvoir terminer ce mail que l’on a commencé dans le métro confortablement... Bref, ce sera peut être ce concept qui me fera craquer pour une tablette tactile !

     
 

Catégories

HighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle