14/04/2010

Le musée du jeu vidéo ouvre aujourd’hui

C’est aujourd’hui, mercredi 14 Avril à 10h, que le premier musée du jeu vidéo ouvre en France.

Après avoir accueilli le premier Musée de l’Informatique, et l’exposition "Rétrogaming : 30 ans de jeux vidéo", le Toit de la Grande Arche ouvre ses portes cette fois au jeu vidéo.

C’est notamment grâce à Alerte Orange et au Ministère de la Culture et de la Communication que ce musée peut voir le jour. Soutenu par NRJ, Jeux Actu, Game One, Nickelodeon et de nombreux autres partenaires, le Musée du Jeu Vidéo prend naturellement place aux côtés du Musée de l’Informatique et sera ouvert 7 jours sur 7, de 10h à 19h ou de 10h à 20h (selon la saison).

Les visiteurs, de tous âges, pourront découvrir ou redécouvrir l’univers du jeu vidéo et des consoles, qui ont marqué leur temps ou celles que tout le monde a oublié ! Le Musée expose tout de même plus de 200 pièces ! Les gamers pourront aussi lire des portraits de créateurs de jeu et d’icônes de la Game Culture.

L’entrée s’élève à 10 € pour un adulte, 8,50 € pour les enfants ou les étudiants et ceci est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans et les personnes handicapées.

Pour toutes les informations, cela se passe sur le site du Musée ou de la Grande Arche.

     
 

Catégories

BidulesHighTech

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus