21/09/2010

Le jour où j’ai lu Sophie Kinsella

Il y a déjà quelques années, j’ai repris l’un de mes passe-temps favoris : la lecture. J’avais un peu abandonné cette activité par manque de temps et surtout de motivation. Mais j’ai repris, petit à petit, en m’offrant moi-même des livres qui me plaisaient, en faisant la démarche de rechercher un bouquin qui me plait et d’ensuite l’acheter avec ses propres sous. Ca n’a l’air de rien comme ça, mais c’est au final très gratifiant de repartir d’une librairie avec un livre à soi, un livre que l’on va aimer, chérir, que l’on va pouvoir trimballer partout...

Et puis, à côté de cela, j’avais (et j’ai toujours...) un autre passe-temps très envahissant : les séries télé. Je regarde beaucoup de séries... énormément même, plus ou moins connues, mais bien souvent en anglais. Car tout d’abord les doublages sont beaucoup plus sympa et surtout pour me familiariser avec la langue.

Alors un beau jour, je me suis dis "pourquoi ne pas concilier les deux". Je me suis alors mis en quête de mon prochain livre, mais cette fois-ci en version originale !
Il me fallait donc un livre sympa à lire mais plutôt simple, car débutante dans le genre. On m’a donc conseillé la série des Sophie Kinsella, la célèbre auteure des "Confession d’une accro du shopping". Avant de sauter le pas, je n’aurais jamais pensé lire de la chick-lit mais bon "pourquoi pas" !

Et j’ai adoré !! C’est simple, c’est frivole, et c’est surtout très drôle ! On passe un très bon moment, on se vide la tête, on s’évade !

J’ai commencé par Can you keep a secret ? de Sophie Kinsella, puis, ravie de mon choix, j’ai entamé la série "accro du shopping", et là je termine la boucle Kinsella en me faisant Remember me ? et The Undomestic Goddess. Je ne vais pas essayer de m’improviser critique littéraire, car je ne saurais pas, mais j’ai envie de vous dire que j’ai été subjuguée ! La lecture devient même addictive, car on veut immédiatement connaitre la suite, tellement on passe un bon moment ! Je ne vous raconte pas les soirées que j’ai passé avec ces bouquins. Bien installée dans mon lit, j’étais partie pour lire quelques pages puis m’endormir et finalement, à chaque fin de chapitre, je me disais "allez je lis le suivant et c’est bon"... et rebelote... Et puis finalement, la lecture en anglais est très aisée et fluide, je me suis très vite imprégnée du style Kinsella. La lecture est en même temps facile et très intéressante, car elle apporte toujours de nouveaux mots, de nouvelles expressions et surtout les dialogues sont plausibles et non modérés ou censurés ! Quel bonheur !

S’il y a encore des personnes qui n’ont pas lu Sophie Kinsella, que ce soit en anglais ou en français, je leur conseille vivement de sauter le pas !
Le dernier sorti "Twenties Girl" est absolument divin ! Je l’ai dévoré en trois semaines !

     
 

Catégories

Évasion

Tags

Bouquins

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus