Le joueur du grenier en BD

Le joueur du grenier vous connaissez ? Derrière cette appellation se cache Frédéric Molas, un passionné de (vieux) jeux vidéo, et célèbre podcasteur connu pour ses vidéos humoristiques. Il aime nous raconter en images ses coups de gueule, ses coups de coeur et partager ses souvenirs et son avis.

Pour la fin d’année, le joueur du grenier a décidé de s’associer au dessinateur PirateSourcil (qui a officié quelque fois ici, souvenez-vous) et d’ainsi sortir une bande dessinée à son effigie.

La BD revient sur son enfance, bercée par les jeux vidéo, et ses amis, tous aussi geeks.

Le livre est en fait constitué de petites histoires courtes (1 à 2 pages) et nous replonge dans une époque pas si lointaine : les années 90. L’univers graphique est très sympa, c’est franchement amusant, frais et les anecdotes et clins d’œil sont nombreux : les tamagotchis, les jeux vidéo, les émissions télés, les bêtises... On y trouve de tout. On se reconnait même dans certaines situations (qui n’a jamais essayé de reproduire les figures d’Olive et Tom ?).

Une très bonne idée cadeau pour de grands enfants, adeptes ou non de l’univers du joueur du grenier. Le livre est sorti le 25 octobre dernier et est disponible dans toutes les bonnes librairies pour 10,45 €.

     
 

Catégories

HighTech

Tags

OldiesLireHardcore gamerShoppingHumourInsoliteArtNostalgieVoirJeux vidéo

  commentaire(s)

 Rechercher

 @SandrineCamus

 @NoemieLacarelle